Récupération de Donnèe
18.4 C
Nice
14 mai 2024

Carnaval de Nice 2022 : l’appel à candidatures pour les comtes et comtesses est lancé !

Derniers Articles

Après l’annulation de l’édition 2021 du carnaval de Nice en raison de la crise sanitaire en vigueur, il est désormais possible de candidater pour devenir comte ou comtesse afin de représenter son territoire au carnaval 2022.


10 candidats seront présélectionnés par territoire soit au total 60 personnes dont 30 femmes et 30 hommes. Les élus pourront prétendre au titre de Roi ou de Reine en février 2022. Pour organiser ces élections, la ville de Nice sera en partenariat avec Kiss International Productions, «une association spécialisée dans l’événementiel caritatif, social, humanitaire et culturel». Une fois roi ou reine du carnaval, leur mission principale sera d’ouvrir les batailles de fleurs. Quant ‘aux autres comtes et comtesses élus, ils «deviendront les ambassadeurs de leur territoire respectif et participeront à diverses cérémonies, manifestations culturelles pendant leur année de règne».

Le carnaval, un tremplin pour la visibilité

Aussi célèbre que les Carnavals de Venise et de Rio, le Carnaval de Nice est le premier réalisé en France. Il attire chaque année des milliers de spectateurs venus de partout dans le monde. Organiser un événement de cette envergure, mets davantage en valeur la ville de Nice et surtout ses participants (Roi/Reine, Comtes/Comtesses). C’est également une aubaine pour l’économie Française puis qu’il rapporte près de 30 millions d’euros par édition.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages