Récupération de Donnèe
14.5 C
Nice
4 mai 2024

Le fructueux jumelage entre Nice et Netanya (Israel)

Christian Estrosi a inauguré, hier, l’allée Netanya sur la Promenade du Paillon, aux côtés de Miriam Fierberg-Ikar, Maire de Netanya *. Ce soir au CUM, la distinction du diplôme Honoris Causa du Collège Académique de Netanya sera remise au Maire de Nice par le Professeur Zvi Arad, Président du Collège Académique de Netanya.
(Israël)


netanya-2.jpg Nice et Netanaya sont jumelles depuis 1968. Ce pacte de jumelage est l’un des plus anciens jumelages entre Nice et ses villes « sœurs ».

Les relations d’amitié et de coopération entre les deux villes sont fructueuses dans de nombreux domaines notamment la culture, l’éducation et l’enseignement supérieur, la francophonie, l’environnement ainsi que développement durable, le sport et la santé.

Le échanges se sont considérablement développés et s’inscrivent dans le cadre de la coopération décentralisée franco-israélienne avec pour ambition de créer des synergies euro-méditerranéennes en matière d’environnement et de développement durable.

« Mare Nostrum : un projet pour demain », le 1er colloque scientifique Nice-Netanya organisé par le Collège Académique de Netanya et la Ville de Nice, se tiendra ce jeudi 24 avril , au sein du Centre Universitaire Méditerranéen.

Ce rendez-vous rassemblera de nombreux experts, chercheurs et universitaires, français et israéliens, ce qui permettra de confronter les divers points de vue et d’évoquer les actions nécessaires en matière de développement durable et d’énergies renouvelables pour préserver nos ressources et notre environnement méditerranéen.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe