Récupération de Donnèe
16.8 C
Nice
21 mai 2024

Affaire Pastor : Dossier pratiquement bouclé. sept personnes en garde à vue, dont le commanditaire, le gendre de la victime.

Derniers Articles

Le double assassinat d’Hélène Pastor et de son chauffeur a eu la conclusion envisagée : C’est Wojciech Janowski, conjoint de la fille d’Hélène, Sylvia , le commanditaire, le coach Pascal Dauriac l’organisateur, plus trois intermédiaires et les deux exécutants qui en portent la responsabilité.


justice-4.jpg Les aveux de certains des accusés et les éléments de l’enquête le confirment et le prouvent. Même, si pour tout comprendre sur ce qui s’est passé et lui donner un cadre logique, il faudrait avoir recours aux théories du bon Professeur Sigmund Freud

Si, au bout du compte, il reste quand même deux personnes tuées, ce cas devrait être utilisé dans les cours universitaire de droit criminel en tant qu’exemple des plus morbides.

En fait, si le procureur de la République de Marseille, Brice Robin, en charge du dossier, a tenu à féliciter les enquêteurs des polices marseillaise et niçoise pour leur « efficacité maximale dans la réussite de cette enquête », il y a tous les éléments pour croire que le magistrat doit avoir rarement rencontré, dans sa carrière, des criminels si peu avertis et qualifiés.

Toute l’histoire est tellement parsemée d’erreurs et d’incongruités, qu’on a quelques difficultés à croire qu’il ne s’agit pas d’un mauvais scénario. Des amateurs auraient fait mieux et si le mobile apparait fragile – mettre la main sur le patrimoine de la victime alors que celle-ci a deux fils vivants – on se demande comment Wojciech Janowsi, homme d’affaires et personne vivant depuis toujours dans le beau monde, a pu tout simplement le penser. Confier l’organisation à un coach sportif totalement étranger à ce genre d’activités fait penser à une association de débiles plutôt que de malfaiteurs.

Et, naturellement, l’incompétence se manifeste encore à travers la recherche d’autres intermédiaires, eux aussi de bas niveau, pour en arriver au deux exécutants, pistoleros du dimanche qui manifestement n’ont aucune pratique de ce genre d’opérations, à tel point, presque, de ne pas y arriver (les deux victimes ont survécu à l’attentat alors que dans ces cas elles auraient du être tuées sur le coup) .

Pour ne pas parler de la suite comme le retour à Marseille de Nice en taxi : On est certain de ne pas voir ça même dans un téléfilm de série c d’une chaine câblée. Une vétiable opérette avec des pantins pour protagonistes.

Malheureusement, au delà des deux disparus, la liste des « victimes » s’allongent encore car, comment ne pas penser à Sylvia Pastor, conjointe de Wojciech Janowski, et à sa fille adolescente.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages