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17 mai 2024

4L Trophy™ : un Raid Aventure étudiant et humanitaire

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Le 4L Trophy™ est un raid réservé aux étudiants. Cette course a un but sportif, mais aussi humanitaire. Pour cette 15e édition, Guilhem Herbert et Anaïs Cadis se préparent à amener leur 4L jusqu’au désert sud marocain.


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Le 4L Trophy™, quésaco ? Il s’agit d’un Raid Aventure réservé aux étudiants. Les 15 et 16 février prochains, près de 3 000 participants s’élanceront pendant 10 jours sur les routes et autres pistes pour rallier le désert sud marocain. Et tout ceci en 4L ! Par équipage de deux, tous ces jeunes vont tenter de remporter la victoire. Seulement, le but n’est pas d’arriver le premier, mais de faire le moins de kilomètres possible ! Et ce Raid n’est pas que sportif : les 4L seront chargées de dons (fournitures scolaires et sportives, principalement) qui seront distribués au Maroc. Cette dimension humanitaire est le principal engagement du 4L Trophy™.

L’équipage 444

Parmi tous ces étudiants, il y aura Guilhem Herbert. Étudiant journaliste à l’EDJ Nouvelles de Nice, il participera à son premier 4L Trophy™. Accompagné d’Anaïs Cadis, ils piloteront leur 4L de Saint-Jean-de-Luz au sud du désert marocain. « Cette aventure est vraiment enrichissante, même avant le départ. On doit tout faire nous-même : trouver la voiture, s’occuper de l’assurance, de la carte grise, des partenaires… bref, tout organiser. »

Equipage cherche partenaires

L’équipage 444 d’Anaïs et Guilhem n’a pas trouvé suffisamment de partenaires financiers pour le moment : « Sur un budget de 6 100€, il nous manque approximativement 2 000€. » précise Guilhem. Les deux étudiants sont donc toujours à la recherche de sponsors, mais aussi de fournitures à amener au Maroc. « Tous les dons sont bons à prendre, il n’est pas trop tard ! »

Particuliers et entreprises

« Les gens peuvent nous aider de plusieurs manières : ils peuvent nous faire des dons, des partenariats en nature (fournitures scolaires, matériel sportif, pièces de rechange pour la voiture, etc, ndlr). » explique Guilhem. Mais c’est le partenariat financier qui constitue l’un des plus gros besoin de financement. En échange, les entreprises bénéficient d’un autocollant qui sera visble sur la voiture durant toute l’année, mais également sur le site internet, les T-shirts, flyers, affiches, videos… Le prix de l’autocollant varie en fonction de la taille et de l’emplacement de celui-ci.

Dans tous les cas, les entreprises comme les particuliers peuvent bénéficier d’avantages fiscaux.

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