Récupération de Donnèe
15.9 C
Nice
4 mai 2024

Rugby : Nice doit gagner à Domont pour garder espoir

Derniers Articles

jpg_nice-rumilly.jpg Encore trois matchs et les rugbymen niçois seront fixés sur leur sort. Ce déplacement à Domont avant de recevoir le leader Rouen le 6 avril prochain puis de se rendre à Millau pour la dernière de cette poule 1 de playdown. Un seul objectif donc pour la bande à Moni : la victoire ! Et si les dieux du rugby sont cléments avec les azuréens, le point de bonus pourrait être même une belle cerise sur un gâteau à la saveur suave de fédérale 1 plutôt que retrouver le goût amer d’une fédérale 2 que les niçois connaissent bien.

Au match aller, les niçois avaient pris largement l’ascendant sur Domont (34-17) lors de la première journée de cette phase de playdown et depuis les deux équipes se sont tenues à quelques points, Nice ayant perdu à Rouen (12-16) avant de battre Millau aux Arboras (45-19). Deux points séparent Nice et Domont avant cette rencontre et les parcours des deux équipes se valent avec pour les niçois la réception de Rouen et le voyage à Millau alors que les domontois, ils recevront Millau avant d’aller chez le leader Rouen qui pourrait bien être déjà en fédérale 1 avant cette rencontre. Preuve est faite que ce match est décisif pour le rugby niçois qui se devra de réaliser deux mi-temps égales pour venir à bout d’une équipe de Domont bien décidée à sauver sa peau à ce niveau.

jpg_rugby-nice-2.jpgEn marge de cette rencontre, les instances du club sembleraient s’ouvrir à un certain Paul White, un repreneur anglais apportant une obole de 200 000 € en échange d’une majorité au sein du club phare de l’ovale azuréen. Faut-il, ou fallait-il céder la majorité du club à un actionnaire ou construire un collège de petits actionnaires, la question fait aujourd’hui débat même si l’arrivée de Paul White ne semble plus faire aucun doute. Dimanche, ce sera sur le terrain qu’il faudra transformer ce premier essai en fédérale 1 et même si le repêchage de la Fédération Française de Rugby est toujours envisageable, il serait dommage de jouer cette saison sur une décision si peu prévisible. Il faudra donc 15 guerriers dimanche dans un coin du Val d’Oise où le rugby azuréen jouera une de ses cartes les plus importantes depuis la disparition de feu le Racing Rugby Club de Nice.

Le voyage retour risquerait d’être bien long pour les rugbymen niçois s’ils venaient à tomber en terre domontoise mais c’est surtout un bien plus long périple qui les attend en fédérale 2 en cas de défaite ce dimanche.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages