Récupération de Donnèe
15.6 C
Nice
16 mai 2024

Le Stade Niçois dans ses temps de passage

Derniers Articles

Dimanche se profile un choc pour le Stade Niçois, quatrième, face à Bedarrides, troisième. A mi-saison, l’objectif d’une qualification pour les phases finales (quatre premiers) est plus que jamais d’actualité. L’entraineur des arrières, Ludovic Chambriard, revient sur la première partie de saison et les échéances importantes qui arrivent.


Objectif Top 4
« Pour l’instant, on est dans les clous. Néanmoins, on se rend compte que tout le monde va gagner chez les équipes plus faibles comme Monteux, Aubagne et Fréjus-Saint-Raphaël. On les a reçues, il faudra donc aller gagner chez eux. Beaucoup d’équipes sont encore susceptibles de se qualifier (8 points d’écart entre le 1e et le 6e) alors que les années précédentes, l’écart était réel entre les quatre premiers et les autres. Ça va être serré jusqu’à la fin de la saison. »

Phase retour
« Pour atteindre notre objectif de qualification, il faut confirmer notre phase aller même si on perd de peu à Bedarrides (17-16) et Saint-Savin (15-12). On a toujours pris des bonus défensif (défaite de moins de 7 points), ça sera un avantage pour la suite. Il va falloir gagner à l’extérieur. L’objectif c’est au minimum deux victoires car on se déplace à Aubagne et Monteux, là où tout le monde a été gagné. Il faudra accrocher une autre équipe, notamment Chateaurenard, 6e à un point de Nice. »

Ce qui a marché en première partie de saison
« On a eu 15 recrues, l’amalgame s’est bien fait. On est satisfait du recrutement. L’état d’esprit du groupe est bon, c’est primordial pour bien travailler. »

Ce qu’il manque au Stade Niçois
« On est encore un peu jeune. Il faut que certains joueurs acquièrent vite de l’expérience pour que, dans les matches important, on arrive à s’affirmer un peu plus au niveau du combat. On reste un peu tendre. »

Calendrier difficile pour la reprise
« Ces quatre journées qui arrivent vont être importantes. On reçoit Bedarrides qui est un concurrent direct puis le déplacement à Grasse, la semaine d’après. Il va falloir marquer les esprits. Le programme est dense pour débuter l’année avec le 3e et le leader mais c’est bien d’être dans le vif du sujet. La réception de Bedarrides, qui produit un rugby de combat, va nous permettre d’être tout de suite dans l’action. »

L’effectif
« Il a fallu attendre la fin de la première partie de saison pour avoir l’effectif au complet. On a été touché par de nombreuses blessures. Heureusement, on a un effectif pléthorique. A travers ces blessures, on a réussi à voir des joueurs qui nous ont donné satisfaction de par leur jeu et leur polyvalence. C’est important pour la suite de la saison de posséder des joueurs qui peuvent dépanner à plusieurs postes. On a un groupe assez conséquent. »

Les satisfactions et le retour
« Il y a des satisfactions chez les jeunes comme Echabe à la mêlée, Karp à l’aile et Cazanave qui a dépanné à l’ouverture. Pour cette deuxième partie de saison, on récupère Antoine Derrstroff, blessé depuis le début de saison. Il a joué en Pro D2 avec Montauban, il est formé ici. C’est un joueur de haut niveau qui va nous apporter cette expérience qu’il nous manquait. »

La montée en régime
« L’effectif va devoir monter en puissance dès le match de dimanche et jusqu’à la fin de la saison régulière. Le projet de jeu est absorbé. On attend maintenant que tout le monde se révèle au plus haut niveau. On est sur la route de ce Top 4. On n’a pas vraiment le droit à l’erreur. Le staff est optimiste pour cette deuxième partie de saison. »

Crédit photo et plus d’informations sur www.stadenicois.fr

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages