Récupération de Donnèe
22 C
Nice
26 mai 2024

Hockey sur glace : THE MATCH à Nice !

Derniers Articles

Ce soir, à partir de 19h15, le Nice Hockey reçoit Anglet pour le cinquième et dernier match de la finale des play-offs. L’équipe qui remportera la rencontre soulèvera le trophée de Division 1. Un face à face, à ne pas manquer !


Cette année, les deux clubs ont fait le partage des points. Chacun est venu gagner chez l’autre pendant la saison régulière et en play-offs, chacun l’a emporté à la maison. Mais ce soir, une équipe sortira obligatoirement vainqueur de ce choc après 60 minutes, 70 minutes (si prolongations) ou plus à l’issue de la terrible séance des tirs au but.

Partage des victoires, de la pression mais pas de la coupe

La patinoire Jean Bouin devrait afficher complet et les supporters joueront comme d’habitude leur rôle de « septième homme » très précieux pour les joueurs Niçois lors des deux premiers matchs à la maison. Nice reste sur deux défaites de suite sur la glace d’Anglet, mais le coach des Aigles Stan Sutor ne semble pas inquiet : « Nos deux défaites à Anglet, c’est du passé. En play-offs, ce n’est pas comme en championnat. Tu ne perds pas de point au classement général, mais un match gagné. C’est déjà du passé. Dès qu’on est sorti du match, on a fait l’analyse de ce qui allait et ce qui n’allait pas. On a ensuite enchaîné avec la récupération pour bien préparer le match de ce soir. Maintenant, il va falloir l’emporter à domicile. ».

Le Nice Hockey avait pourtant les cartes en main après ses deux victoires consécutives. Les coéquipiers d’Aurélien Macon n’ont maintenant plus de joker. Seule la victoire pourra faire oublier ces deux échecs. Pour autant, le coach Stan Sutor ne pense pas que les Aigles ont plus de pression qu’Anglet : « La pression, c’est des deux côtés, c’est du 50/50. Anglet est parti d’ici avec le couteau sous la gorge, ils ont réussi à revenir. Il n’y a pas de raison qu’on y arrive pas. Ils peuvent dire qu’ils se sont rattrapés, mais ils vont se dire qu’ils ne pourront pas perdre après ce retour donc la pression est aussi bien chez nous que chez eux. Je pense que les joueurs ne pensent pas à avant, mais surtout à bien se préparer et tout donner pour ce dernier match. »

Une soirée historique ?

Après 11 victoires de suite, les Niçois ont vu leur série s’arrêter chez l’adversaire du soir. Mais sur le papier, Nice a pu constater qu’Anglet voyage mal, très mal. Les Basques restent sur 5 défaites de rang en déplacement toutes compétitions confondues. Les Niçois ont déjà vécu une finale en 2012 contre Mulhouse perdue. Ils voudront, cette-fois ci, sortir vainqueur pour soulever qui plus est, la coupe devant leur supporter. Il n’y a plus qu’à.

Kevin Chifflet

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages