Récupération de Donnèe
18.9 C
Nice
28 avril 2024

Hockey sur glace : Une victoire et le Top 4 assuré, objectif atteint !

Derniers Articles

Les Aigles de Nice s’imposent 5-2 face à Mulhouse et valident leur place dans le Top 4 de la Division 1. Le Nice Hockey a tremblé en début de troisième période mais est parvenu à faire la différence en fin de match. Sans aucun conteste possible, le gardien niçois Vojtech Sedlacek a été élu homme du match.


Les Aigles démarrent en trombe ce dernier match de la saison régulière à Jean-Bouin avec un but dès la deuxième minute de jeu d’Andrej Brejka. L’attaque des Aigles fixe parfaitement la défense de Mulhouse, Kubus passe en retrait pour le Slovaque qui n’a plus qu’à pousser le palet au fond des filets (1-0, 2e). Moins de deux minutes après, la patinoire niçoise explose à nouveau avec le but de Milan Varga après une nouvelle attaque rondement menée par les hommes de Stan Sutor (2-0, 4e). Puis vint le show Sedlacek. Le gardien Tchèque réalise trois arrêts décisifs en moins de cinq minutes. Et en tout fin de période, en supériorité numérique, le capitaine Aurélien Macon inscrit le 3e but de son équipe d’un tir en pleine lucarne après un excellent travail de Aquin et Raïkonnen. Peut-être la meilleure période des Niçois depuis le début de saison.

« Marquer dès le début était primordial. Toutes les lignes ont réalisé une belle prestation ce soir. On s’est fait bouger par le staff mais on a mis enclenché le mode « mental de gagnant ». Même si on a eu des hauts et des bas, c’est bon pour la confiance » avoue Samuel Aquin, buteur ce samedi soir.

D’entrée de deuxième période, les Aigles doivent gérer une infériorité numérique. Aucun but mais un joli sauvetage de Sedlacek. Solide en défense, rapide en contre, le Nice Hockey gère son avance acquise au premier tiers. Yoanne Lacheny touche la transversale à la 26e minute et fait frissonner Jean-Bouin. Les Azuréens doivent toutefois gérer plusieurs actions chaudes. Ils cèdent sur un but de Mrna qui profite d’une défense en léger retard (3-1, 31e). Quelques secondes plus tard, Sedlacek, encore lui, réalise une magnifique parade. En fin de période, Vosjovic touche le poteau après un bon travail de l’attaque des Aigles. Pas de réussite dans ce deuxième tiers mais un score toujours à l’avantage des Aigles.

Dès le début de la troisième période, les Aigles se font peur en encaissant un but de Galkins (3-2, 44e). Les Scorpions reviennent à un petit but et continuent d’y croire. Un but adverse qui a le don de booster les Niçois. Le gardien mulhousien réalise une parade décisive sur un tir de Lacheny. Sur l’action qui suit, Brejka manque une nouvelle balle de break. La tension est palpable, les Niçois souffrent en silence mais parviennent à se libérer grâce au quatrième but signé Adam Rehak (4-2, 54e). Le plus dur est fait car on était plus proche du 3-3 que du 4-2. Dans la foulée du but, Sedlacek sauve les siens sur deux superbes parades. Mulhouse tente le tout pour le tout en sortant son gardien. Peine perdue, Samuel Aquin marque dans la cage vide (5-2, 59e).

« On est très heureux de cette victoire après trois matches difficiles. Chaque match est dur contre Mulhouse. Gagner était important pour les têtes. Sans Karri (Koivu, blessé à la cheville), c’est dur mais j’essaye de tout donner » explique Vladimir Kubus, auteur de trois passes.

Crédit photo : Nice Hockey

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages