Récupération de Donnèe
14.1 C
Nice
25 avril 2024

OGC Nice – AS Monaco : Un derby pour continuer la belle série

Derniers Articles

Ce vendredi soir (20h30), l’OGC Nice affronte l’AS Monaco pour le derby de la Côte d’Azur. Après trois 0-0 consécutifs, les Aiglons espèrent retrouver le chemin des filets devant un public qui répondra présent. En face, l’AS Monaco pourrait avoir la tête à la Ligue des Champions (déplacement à Arsenal mardi) mais veut effacer la défaite du match aller.


Le célèbre dicton est clair : « Un derby ne se joue pas, il se gagne ». Et cette saison, l’OGC Nice sait de quoi il parle avec une victoire à Monaco en septembre dernier (1-0) et une victoire contre Marseille mi-janvier (2-1). La saison dernière, Monaco avait été un cauchemar (0-3 à domicile et Ligue 1 et 0-1 a.p. en Coupe de France) mais le Gym a bien changé, surtout en 2015. Les hommes de Claude Puel restent sur six matches sans défaite dont trois 0-0 (à Metz, contre Nantes et à Lille). Pour s’imposer face au rival, il faudra retrouver l’efficacité entrevue face à Lorient (3-1) et Marseille (2-1).

Les Aiglons devront se passer de l’homme en forme, Eric Bauthéac, suspendu (3 cartons jaunes en moins de 10 matches). Il rejoindra en tribune Grégoire Puel, touché à la cuisse tout comme Didier Digard et Mathieu Bodmer, blessés de longue date. Cependant, la défense centrale solide Genevois-Diawara sera là et les fers de lance offensifs Plea-Eysseric-Carlos Eduardo ne bouderont pas leur plaisir d’évoluer dans le dernier derby de la saison.

« On veut toujours se mesurer à de telles équipes mais on ne doit pas se satisfaire de cette série, il faut continuer. On doit concrétiser nos temps forts, marquer, gagner des points. En face, Monaco voudra laver l’affront du match aller » lâche Claude Puel lors du rendez-vous avec la presse.

Un match aller qui reste dans les mémoires des Niçois, moins des Monégasques. Une rencontre qui avait révélé Carlos Eduardo au grand jour. Le Brésilien était entré dans le cœur des supporters niçois avec son premier but sous ses nouvelles couleurs, sur coup franc synonyme de victoire.

Mais l’AS Monaco n’arrive pas en victime expiatoire. Privé de match la semaine dernière à cause des intempéries (Monaco-Montpellier reporté à une date ultérieure), les joueurs du Rocher se retrouvent à 8 points du podium (5e). Après une série incroyable de 13 matches sans défaite, les hommes de Leonardo Jardim ont ralenti depuis la reprise et restent sur deux matches sans victoires en Ligue 1 (0-0 contre Lyon et défaite 1-0 à Guingamp). L’attaque coince et surtout, Berbatov est moins fringuant mais il reste dangereux dans les grands matches. La satisfaction de janvier-février se trouve au milieu de terrain. L’inconnu du début de saison Bernardo Silva s’est fait une place de titulaire et prouve son grand potentiel matches après matches.

« La victoire au match aller et mon but sont des bons souvenirs mais c’est du passé. Il faut se concentrer sur le match qui vient. On respecte Monaco qui est une grande équipe. On va tout faire pour gagner et prendre des points devant nos supporters » s’exclame Carlos Eduardo.

A quatre jours du déplacement à Londres pour affronter Arsenal, Monaco aura-t-il la tête à la « Coupe aux grandes oreilles » ? Le Gym va-t-il poursuivre sa série et enchaîner un septième match sans défaite ? Un derby au goût de revanche pour les deux équipes, une question de rivalité territoriale, 90 minutes pour désigner du Sud-Est.

Crédit photo et plus d’informations sur www.ogcnice.com

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages