Récupération de Donnèe
14.5 C
Nice
4 mai 2024

Patrick Mottard : « Apporter une offre politique nouvelle, différente »

Patrick Mottard présentait, hier en fin d’après-midi, ses vœux au Restaurant Les Palmiers à Nice devant une centaine de convives. Un vrai projet politique pour « La Gauche Autrement ».


mottard-11.jpg Entouré de Sami Cheniti, Joëlle Vacca et José Boetto, Patrick Mottard commence ses vœux et tient à souligner que « Nous sommes au cœur du 5ème canton ». L’élu revient obligatoirement sur les prochaines échéances électorales. Une particulièrement attire son attention, la Municipale de 2014 : « Elle est incontournable ! ». Mais pour lui « les élus dissertent trop sur le futur. » alors qu’il veut tout simplement revenir sur ses choix de 2012. Quelques dossiers reviennent sur le tapis. Le devenir du Stade du Ray qui pourrait voir fleurir des espaces, des équipements sportifs de proximité ou des services publics : « Le Maire a une petite idée spéculative sur ce dossier. C’est une spéculation sur le terrain. ».

Le deuxième, le problème avec le Square Jean Pierre et la rue Trachel. Liquider le Square pour construire un jardin et détruire le parc pour y construire des immeubles : « La Mairie s’est rendue compte qu’elle faisait une bêtise ». Dernier point sur le poste de police de Cernuschi : « On veut améliorer la qualité de vie du quartier » et désire enfin une vraie politique culturelle. En tant que Conseiller Général, il rappelle ses objectifs. Le dossier de la prévention spécialisée au niveau départemental, et de résoudre les problèmes du handicap : « Le Conseiller Général doit s’occuper de tous les dossiers du département en et ne doit pas juste se cantonner à son bout de terrain ». Il occupe également une place dans le conseil d’administration du Collège Vernier : « Un véritable amortisseur social dans le quartier »

« Nous pouvons faire avancer ces dossiers et ne pas se cantonner à de la figuration. C’est parce que vous n’avez aucune chance qu’il ne faut pas la saisir ». La Coulée Verte ? « C’est notre idée d’il y a 5-6 ans ». Les idées sont claires : « Apporter une offre politique nouvelle, différente ».

Deux hommes ont été honorés en cette fin d’après-midi. Fabien Castejon et Nicolas Castenez ont reçu un diplôme et la médaille de bronze du Ministère des Sports et de la Jeunesse. Le premier pour son engagement dans le milieu associatif et sportif et l’autre pour sa lutte contre la délinquance en partenariat avec le SPJ (Sport Prévention Jeunesse). Derniers mots sur la réouverture de la permanence après un dégât des eaux. Elle est ouverte à tous , les vendredi pour une revue de presse. Patrick Mottard revient sur sa carte de vœu et l’histoire de l’Aston Martin (la photo met l’élu en tenue de James Bond avec le slogan « 005e Canton ») : « Les gens n’ont pas fait attention à l’arrière-plan. Il fallait bien voir la Gare du Sud. C’est une bataille que nous avons gagnée en 2012 ». Place maintenant à 2013.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe