Récupération de Donnèe
18.4 C
Nice
4 mai 2024

Municipales Nice 2014 : Marie-Christine Arnautu (FN) inaugure sa permanence et présente son équipe

A l’occasion de l’inauguration de sa permanence, la candidate du Front National s’est livrée à des vœux à forte connotation politique. La compétition électorale monte en puissance et la candidate de Nice Bleu Marine veut incarner une opposition forte à la ligne politique du maire sortant Christian Estrosi.


arnautu_fn-2.jpg La tête de liste du FN a aussi officialisé le premier groupe de celles et de ceux qui l’accompagneront « dans cette aventure »- comment elle a voulu, elle-même, définir la compétition électorale.

Le galeriste Guillaume Aral, dont le nom avait été cité comme tête de liste avant la désignation de madame Arnautu, sera le numéro 2 avec la compétence sur les problèmes financiers, Luce Ferron, très impliquée dans la vie associative et des quartiers, le suivra en numéro 3 alors que Marc-André Domergue (n° 4), que les passionnés de l’ovale connaissent bien, sera en charge du sport alors que Martine Martinon (n° 5) représentera le monde de l’entreprise.

Une nouveauté inattendue vient de la présence sur la liste (en numéro 8) du directeur de campagne de Marie-Christine Arnautu, Gaël Nofri, un des personnages les plus prometteurs du parti au niveau local qui s’est ainsi exprimé quant à sa candidature:  » En acceptant la proposition de Marie-Christine Arnautu d’être le directeur de campagne de la liste Nice Bleu Marine, j’entendais poursuivre mon engagement en faveur de Nice et des valeurs nationales et patriotiques qui sont les miennes. Mais, il est évident que j’endossais dans le même temps une lourde responsabilité. Aussi, et après en avoir discuté avec Marie-Christine Arnautu, ainsi qu’avec les colistiers, militants et sympathisants, je choisis d’assumer la 8ème position sur cette liste. Une place qui ne m’assure, en l’état, de rien ».

Communiqué de Marie-Christine Arnautu
Candidate FN aux élections municipales de Nice en mars 2014

Une très belle année 2014 et je l’espère et je le souhaite aussi pour notre ville.

Je ne m’appesantirai pas sur les erreurs du passé, sur la mauvaise gestion actuelle, ni sur les fautes de l’équipe sortante. Ce soir est un moment d’espoir que je veux résolument tourné vers l’avenir et vers notre redressement.

Celui-ci passe par un changement radical de politique : rendre à nos compatriotes leur sécurité, leur permettre de construire et d’être maitre de leur destin : voilà bien mon objectif et celui de la liste Nice Bleu Marine.

Leur rendre la première de leur liberté : la sécurité physique. Le tout prouve que les politiques prétendument sécuritaires menées par les uns et les autres, n’ont abouti qu’à des échecs retentissants.

Leur rendre la sécurité économique aussi: garantir un emploi, le maintien du pouvoir d’achat et une fiscalité descente. 205 hausses ou créations de taxes nouvelles sous Nicolas Sarkozy, 83 nouvelles taxes depuis l’entrée en fonction de François Hollande, la désindustrialisation qui a abouti à la perte de 100.000 emplois par an en France

Leur rendre la sécurité sociale enfin : assurer à nos compatriotes un toit, protéger ceux qui se trouvent dans la souffrance, le handicap ou la maladie. Il est pour cela grand temps de mettre un terme définitif à une politique migratoire dévastatrice. La fraternité française ne renaitra que lorsque nous serons en mesure d’appliquer une priorité nationale, en vigueur dans bien des pays…

L’ensemble de ces sécurités que vous êtes en droit d’exiger, reposent sur des piliers essentiels, bases de toute société florissante : la famille et la Nation, toutes deux tellement malmenées depuis des décennies.

Dans ce combat politique, la commune est un échelon fondamental car il est celui de la démocratie réelle, il est celui de la proximité, de l’écoute et du quotidien.

Je souhaite et je veux qu’en 2014, la municipalité puisse offrir aux Niçoises et aux Niçois le bien être qu’ils méritent. Que Nice soit plus belle, plus sure, plus prospère.

Je veux que vos élus soient à vos côtés, qu’ils ne vous étouffent pas sous une imposition sans cesse grandissante et une dette abyssale …, je veux qu’ils répondent à vos attentes quotidiennes. Je veux refondre le pacte municipal et modifier la façon de faire de la politique.

Je veux travailler avec vous, entourée d’une équipe volontaire, disponible, détachée de ses petits intérêts particuliers et égoïstes, et soucieuse du seul intérêt général de notre ville.

Nous ne serons pas là pour courir après les places, les postes et les prébendes. Nous ne serons pas là pour nous livrer à de méprisables combines électorales, mais pour faire entendre la voix du peuple d’abord, notamment grâce aux différents référendums locaux que nous mettrons en œuvre.

Nous aurons toujours en mémoire que c’est vous qui nous avez mandatés pour vous représenter et gérer votre argent au plus près de vos intérêts. Nous concrétiserons ainsi notre volonté de vous mettre au centre de la vie Municipale car vous êtes bien le centre de nos préoccupations.

Je sais que vous portez, comme moi, dans vos cœurs la flamme d’un autre avenir…
Ensemble, avec cette flamme d’espoir Nice Bleu Marine, construisons 2014.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe