Récupération de Donnèe
12.8 C
Nice
4 mai 2024

Municipales et Cantonales Nice 2008 : Brèves de campagne à J-30

Derniers Articles

municipales-nice-2008-15.jpg Et si un autre candidat avec une autre liste… : On pensait le casting de la prochaine Marie Academy définitivement clos mais il se murmurait hier et bien plus aujourd’hui qu’une autre formation pourrait bien déclarer candidature au prochain scrutin municipal. Gilbert Stellardo serait en tête de file de ce projet qui serait une véritable surprise et une nouvelle donne dans une municipale niçoise fort animée. L’entourage de l’actionnaire de l’OGC Nice et ancien Premier Adjoint de Jacques Peyrat souhaiterait-il marquer la différence entre le maire sortant et le candidat UMP investi par Paris ? Les heures qui suivent nous en diront plus sur les réelles intentions de cette liste annoncée qui fait la joie des uns et le malheur des autres. A vous de deviner qui sont les heureux et les malheureux !

Jean-Marie Tarragoni dans le jeu muninipal : L’ancien Directeur du Standard, qui a fait dernièrement une brève réapparition dans le paysage média niçois et sur la toile, pourrait bien revenir au devant de la scène municipale, lui qui a déjà approché l’univers politique municipal en étant l’un des directeurs de cabinet de Jacques Peyrat sera sur une liste au scrutin prochain. Pas chez Patrick Allemand, Patrick Mottard ou Hervé Caël qui l’ont déjà annoncée, pas chez son ennemi juré Jacques Peyrat… reste donc deux possibilités !

Des candidats qui veulent régler les comptes : Décidemment, cette course à la municipale est courue sur un rythme élevé et chacun prépare ses missiles en fonction de l’actualité des autres. L’anecdote, selon certains médias, de la location d’un avion privé par Christian Estrosi a évidemment alimenté les discussions et fait s’échafauder des ripostes à ce loupé ministériel. Ainsi, certains candidats envisagent même de faire imputer la facture du Falcon aux comptes de campagne du candidat Estrosi. Motif : Une personne du Conseil Général était à bord du coûteux aéroplane et donc, d’après les autres concurrents, cela devrait entrer dans les dépenses engendrées par la campagne municipale du Président du Conseil Général des Alpes-Maritimes.

Patrick Mottard fait sa révolution cantonale : « La territorialisation initiée par l’actuelle municipalité est un échec. Au-delà d’un mode de désignation clientéliste des conseillers et d’une absence totale de moyens matériels et financiers, c’est avant tout le découpage des territoires qui est en cause. » Patrick Mottard et Nice Autrement propose de territorialisé la ville de Nice en prenant comme base les cantons mieux connus par les niçoises et les niçois que les actuels territoires. Cinq propositions ont été lancées telles que : le nombre de 13 cantons, élection des conseillers avec avis public du Conseiller Général, un budget participatif alloué au canton, le nettoiement au niveau cantonal et une police de proximité par canton.
Pour cela, Nice autrement a choisi de faire acte de candidature dans tous les cantons renouvelables niçois avec : Céline Lacroix (1er canton), Antonin Colombo (2ème), Joël Simon (4ème), Pierre Laigle (6ème), Anik Le Liboux (9ème) et Salah Belati (13ème).

Jacques Peyrat en marche aussi pour les cantonales : Le Maire sortant a dévoilé aussi ses candidats pour le prochain scrutin cantonal niçois. Ce seront donc Alain Roullier (1er), Brigitte Ferrari (2ème), Brigite Cohen Tanauji Dahan (4ème), Hélène Salicetti (9ème) et Alexandre Roy (13ème) qui représenteront l’Entente Républicaine dans les cantons niçois. Seul le sixième canton niçois n’aura pas de candidat, Jacques Peyrat ne souhaitant pas croiser le fer avec Jean-Pierre Mangiapan qu’il ne considère pas comme « un ennemi déclaré. ».

La presse parle de ce qu’elle sait ! : Dernièrement, nous avons reçu quelques mails nous demandant pourquoi on parlait moins de certains candidats que ce soit pour les municipales ou pour les cantonales, de même certains message postés en réaction à nos articles posait la même question. Nous souhaitions apporter une réponse à cela en indiquant que nous essayons de publier la plus grande partie des informations qui nous sont communiqué en gardant une totale impartialité et un respect de la place donnée à chacun. Mais, à l’impossible nul n’est tenu et nous ne pouvons relater un fait qui ne nous a pas été communiqué et encore moins nous rendre dans une conférence de presse à laquelle nous n’avons pas été convié. Les intéressés se reconnaitront certainement et nous leur prouvons que nous ne sommes pas aussi sectaires qu’eux à Nice Premium en ne dévoilant pas leur identité ! Et oui, parfois le diable est ailleurs…

Nous rappelons que les communiqués de presse ou les demandes de renseignements doivent être envoyés à : redaction@nicepremium.fr

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages