Récupération de Donnèe
12.8 C
Nice
4 mai 2024

OGC Nice : Un jour sans à Nancy…

Il est de ces journées où rien ne va comme on l’espère et, entre le prochain rendez-vous avec le voisin marseillais et la peur de mal faire, les aiglons se sont pris les pieds dans le revêtement synthétique de Marcel Picot en s’inclinant logiquement face à une lanterne rouge du classement qui se prend à rêver de sauvetage en fin de saison.

nancynice.jpg Après Evian, Troyes et Reims, c’est donc l’AS Nancy Lorraine qui a fait la bonne opération de cette 9ème journée en empochant les trois points da la victoire que les azuréens étaient venus chercher secrètement. Sans jamais rentrer vraiment dans la rencontre les protégés de Claude Puel se sont fait surprendre dès la 23ème minute suite à un bon centre de Karaboué qui trouve bakar qui malgrè une superbe parade d’Opsina peut expédier le ballon au fond des filets niçois (1-0). Avec une possession de balle assez équilibrée, les Niçois essaient de se remettre dans le sens du jeu mais c’est nancy qui se montre encore dangereux par l’intermédiaire de Moukadjo et de Karaboué intenables par l’arrière garde niçoise. Rien ne sera marqué en première période et, nouvelle mauvaise nouvelle pour la maison rouge et noire, Bahoken quittera ses coéquipiers touché à la cuisse droite.

C’est Alexy Bosetti qui remplace le jeune attaquant niçios pour entamer cette seconde période et c’est lui qui se montre rapidement à son aise en s’infiltrant dans la surface adverse avant d’être stoppé régulièrement selon l’arbitre du jour, Ruddy Buquet. C’est encore lui qui adresse une belle frappe juste après l’heure de jeu mais sa tentative passe juste à droite des buts gardés par l’ancien aiglon, Damien Grégorini. Les cartons jaunes commencent pleuvoir, Bauthéac et Kolodziejczak sont avertis l’un après l’autre. Une nouvelle fois, Alexy Bosetti, qui aura certainement été le meilleur niçois sur la pelouse ce dimanche, essaie de changer la donne en infiltrant une nouvele fois l’arrière-garde lorraine. Mais rien à faire, Damien Grégorini s’interpose à nouveau pour annihiler la dernière occasion azuréenne avant que deux anouveaux buts soient logiquement refusés à Nancy pour des positions de hors-jeu Mangani et de Moukandjo.

L’OGC Nice revient donc bredouille de son escapade lorraine et se fait même dépasser d’un petit point au classement par Saint-Etienne qui a partagé les points, hier soir, avec le Paris Saint Germain (2-2). La mini-trève semble donc arriver à point pour les hommes de Claude Puel qui pourront ainsi digérer ce faux-pas, récupérer quelques éléments dont Cvitanich et, ainsi, préparer l’une des plus grands rendez-vous de la saison avec la réception de l’Olympique de Marseille, dimanche 31 mars prochain à 14h.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe