Récupération de Donnèe
17.7 C
Nice
27 avril 2024

Un week-end heureux ou malheureux pour les clubs Niçois ?

Derniers Articles

C’est parti pour votre rendez-vous hebdomadaire des résultats des clubs niçois du week-end. Des déplacement périlleux et des fortunes diverses pour l’OGCN et les Niss’Angels. Victoire pour les poloïstes de l’ONN et les volleyeurs. Petit tour de l’actualité sportive.


c2293554d33449be4fb9e1983cd48a2e-4.jpg OGCN : Nice repart de Nancy avec 0 point

Après avoir repris confiance en s’imposant au Stade du Ray contre Montpellier (2-0), les hommes de Claude Puel se déplaçaient hier à 14h sur la pelouse synthétique du Stade Marcel Picot de Nancy. Un moyen pour prendre des points contre le dernier de Ligue 1 et rester au contact pour la course à l’Europe.

Mais en Lorraine, les Aiglons se sont heurtés à une très bonne équipe nancéienne. L’ancien Monégasque Djamel Bakar ouvre dès la 32e minute en fusillant à bout portant David Ospina. Les coéquipiers de Didier Digard ont eu du mal à prendre leurs marques en début de partie. Le score aurait pu être beaucoup plus lourd avec deux buts refusés injustement à Thomas Mangani et Benjamin Moukandjo mais aurait pu très bien obtenir un penalty après une faute de Sébastien Puygrenier sur Alexy Bosetti

Avec cette défaite, les Aiglons restent 5e au classement avec 48 points, toujours derrière Saint-Étienne après son match nul contre le Paris-Saint Germain (2-2) et Marseille, après un triste 0-0 au Vélodrome contre Ajaccio. Les Rouge et Noir recevront ces mêmes Marseillais dans deux semaines.

Les Niss’Angels se rapprochent encore plus de la LFB

Les filles du Cavigal reprenaient la compétition après un week-end off la semaine dernière en étant exemptes lors de la 20e journée de LFB 2. Mais les protégées de Rachid Méziane avaient un véritable test ce samedi avec un déplacement chez leurs dauphines calaisiennes. Une victoire du Cavigal et la LFB se rapprochait pour les azuréennes.

Malheureusement ce sont bien les Nordistes qui se sont imposées 72-56. Les Calaisiennes reviennent à un point de Nice (40 Nice / 39 Calais). Les Niss’Angels auront l’occasion de se relancer dès samedi avec la réception de Limoges à la Salle Leyrit (20h).

Volley : Nice ne fait qu’une difficile bouchée des Briochins

Après leur victoire à Martigues (3-2) et pour le compte de la 23e journée de Ligue B, les hommes de Mladen Kasic recevaient Saint-Brieuc, avant-dernier du Championnat. Les Niçois n’avaient pas de pression alors que les Briochins pouvaient se relancer pour la course au maintien avec une victoire.

Les coéquipiers de Cristian Bartha prennent le match par le bon bout. Les attaques répétées d’Eldin Demirovic, Ciprian Mattei et Matija Sabljak font mouches. Les azuréens remportent le premier set, 25 à 22. Mais les Briochins n’en démordent pas. Pire ils ont les azuréens dans leurs derniers retranchements. Les deux autres manches n’ont pas été si faciles à remporter. La troisième et dernière du match a été remportée au bout du bout, 32 à 30. Score final : 3 sets à 0 (25-22 / 29-27 / 32-30)

Les Niçois enchaînent une deuxième victoire consécutive et gardent leur 8e place au Classement de Ligue B avec 35 unités. On se dit que cette série de trois défaites consécutives contre Canteleu, Le Plessis-Robinson et Cambrai aurait pu changer beaucoup de choses sur la course aux play-offs. Les coéquipiers de Dusan Pribanovic se déplaceront la semaine prochaine à Nancy, 11e de Ligue B pour faire la passe de trois.

Water-polo : Encore une victoire pour l’ONN

Avant leur déplacement à Senlis, les poloïstes restaient sur deux victoires consécutives contre Sète (11-6) et Douai (15-7). Les joueurs de l’Oise n’ont pas pesé lourd dans la balance et se sont vus infliger un 14-9.

L’ONN prend un peu plus d’avance au Classement après la défaite de Sète à Montpellier (7-11). Les azuréens conservent donc leur 3e place de l’Élite avec 28 points. Un superbe choc attend les Niçois samedi à la Piscine Jean Bouin contre Marseille, leader du Championnat. Un beau match en perspective à partir ²²²

Les rugbymen du Stade Niçois n’avaient pas de rencontre prévue ce week-end. Les azuréens se déplaceront dimanche sur la pelouse de la Valette-du-Var pour l’avant-dernier match de la saison. Ils sont toujours deuxièmes du Groupe 9 de Fédérale 3 avec 4 points de retard sur le leader, Berre.

Pas de match non-plus pour le Nice-Hockey. Les Aiglons, pour leur ultime match de saison régulière, iront sur la patinoire de Toulouse-Blagnac, avant-dernier de D1, ce samedi. Les hommes de Stan Sutor sont assurés de jouer les play-offs pour l’accession à la Ligue Magnus avec leu 6e place (30 points).

Prochain et dernier rendez-vous de la saison régulière pour les handballeuses de l’OGCN dans deux semaines sur la salle de Mios, actuel 6e de LFH. Les Aiglons sont toujours dernières du Championnat mais comptent le même nombre de point que leurs adversaires directes, Dijon et Besançon.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages