Récupération de Donnèe
14 C
Nice
4 mai 2024

OGC Nice : le Gym s’incline contre la Fiorentina

Pour son dernier match de préparation les Aiglons affrontaient l’équipe italienne de La Fiorentina, toujours au St James’ Park de Newcastle. Avec une équipe largement remaniée, les Niçois s’inclinent (2-1) dans un match à réaction. Badredine Bouanani est le buteur côté rouge et noir.

Un peu plus de 24 heures après son match nul face aux Espagnols de Villarreal, les Niçois défiaient les Italiens de la Fiorentina. Pour ce deuxième match du week-end, Francesco Farioli fait tourner, changeant l’intégralité de son onze de départ. Kasper Schmeichel récupère sa place dans les buts, devant une défense composée de Lotomba, Amraoui, Rosario, capitaine du jour et du jeune Louchet. Diop, Beka Beka et Belahyane forment un trio au milieu. Et enfin, en attaque, Bouanani et Brahimi sont au soutien de Guessand.

Dans une enceinte partiellement remplie, le match débutait sur un rythme assez calme. Les Aiglons avaient du mal à construire son jeu, peinant notamment à trouver des relais dans l’entrejeu. C’est la Fiorentina qui ouvrait le score grâce à Luka Jovic à la 17e bien servi en profondeur par Kouamé (1-0). Les Toscans gardaient la maîtrise du match et obligeaient Kasper Schmeichel à la demi-heure de jeu à la parade sur une frappe lointaine. Puis le poteau maintenait Nice en vie après une belle demi-volée d’Ikoné. La Fio faisait logiquement le break à la 35e par Cristian Kouamé (2-0) suite à un cafouillage sur un corner. Les Italiens étaient logiquement devant à la pause. Une mi-temps difficile pour les Aiglons, transparent en attaque et pas assez solide en défense.

Une réaction trop tardive pour l’OGC Nice

Au retour des vestiaires, les Niçois posaient de plus en plus le pied sur le ballon, sans pour autant réussir à se procurer de réelles occasions pour revenir dans le match. La Viola, devant au score, baissait logiquement le pied, avec plusieurs approximations techniques. Ce deuxième acte était pauvre en occasion des deux côtés du terrain. À noter côté niçois, la bonne entrée du jeune Daouda Traoré au milieu de terrain. L’OGC Nice revenait finalement dans le match en toute fin de rencontre, grâce à une superbe frappe du gauche de Badredine Bouanani à la 86e minute (2-1). Une réaction survenue trop tard pour pouvoir revenir dans le match. L’OGC Nice s’incline (2-1) contre la Fiorentina, après une deuxième mi-temps plus convaincante que la première.

Prochain match vendredi soir pour les Aiglons face à Lille, en ouverture de la saison 2023/2024. Rendez-vous dés 21h à l’Allianz Riviera pour ce premier choc de la saison.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe