Récupération de Donnèe
16 C
Nice
5 mai 2024

Nice garde sa troisième place après le nul contre l’OM (1-1)

Derniers Articles

L’OGC Nice rêvait d’une victoire, hier soir face à l’OM, pour garder ses distances avec ses rivaux pour les places européennes. Il faudra se contenter d’un nul, mais ce n’est pas si mal payé pour les Aiglons.


Il aurait du être l’homme du match mais Michy Batshuayi a fait l’étalage de tous les défauts qui lui restent à gommer. Maladroit devant le but, l’attaquant de pointe de l’OM a manqué au moins trois énormes occasions et fait un nombre incalculable de mauvais choix dans son duel avec Cardinale. Et si le portier niçois a clairement brillé, son adversaire du soir le lui a permis en manquant beaucoup plus que peut se le permettre un numéro 9 haut de gamme.

Il y a d’abord eu un face à face manqué en toute fin de première mi-temps. Parfaitement servi par Cabella après un contre éclair, Michy se retrouve seul face à Cardinale plein axe. Alors que toute la cage est ouverte, c’est sur les jambes de Cardinale que termine la frappe de l’attaquant marseillais. Et comme si cet échec avait préfiguré de la suite, le belge a ensuite raté deux énormes possibilités en deuxième période.

D’autant plus rageant pour l’OM qu’après une entame de match difficile, le vent a semblé tourner pour les phocéens. Du mistral sans doute. Symbole de la réussite provençale, le but intervient grâce à la tête d’Isla sur un corner qui lobe toute la défense Niçoise à la 36e minute et contre le cours du jeu. Sur le coup Cardinale, aux abonnés absents dans les airs, mais aussi Pied, chargé de marquer Isla et Koziello, de couvrir le second poteau, sont tous fautifs. L’OM en profite.

En deuxième période, Nice montre plus d’envie et peut compter sur ses deux excellentes surprises du soir pour revenir dans la partie. Bodmer, aussi précis que précieux en soutien des deux attaquants et Plea, très frais pour son retour montrent de très belles choses. C’est justement le second qui initie l’action qui amène l’égalisation du Gym. Après un superbe travail côté droit, l’ex-lyonnais décale Koziello, lequel centre à ras de terre pour Germain. L’attaquant Niçois plonge au premier poteau et vient crucifier Mandanda.

Grâce à ce point du nul, Nice sauve les meubles et sa troisième place avec. Mieux, le club Azuréen prouve qu’il est capable de tenir tête à une équipe en forme du championnat sans Hatem Ben Arfa. Cela tombe bien, il faudra patienter encore au moins un mois avant de retrouver le génie rouge et noir sur les terrains.

Crédit photo et plus d’informations sur www.ogcnice.com

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages