Récupération de Donnèe
12.4 C
Nice
3 mai 2024

Nice arrache le nul face à Ajaccio (1-1)

Derniers Articles

Grâce à un but en fin de match de Gonçalves, l’OGC Nice a ramené un point en terre corse face à Ajaccio, lors de la 22e journée du championnat de Ligue 1.


Ajaccio / Nice par © OGCNice Media
Ajaccio / Nice par © OGCNice Media
Troisième match en une semaine pour les Aiglons qui se déplaçaient hier, sur l’île de Beauté, pour y affronter une équipe ajaccienne en pleine confiance qui restait sur quatre victoires consécutives. Nice, après un revers à domicile face à Montpellier samedi dernier (défaite 0-1) et surtout une piètre élimination en demi-finale face à l’OM (2-1), se devait de réagir face à une équipe corse en pleine bourre et elle aussi en lutte pour le maintien.

Aucun tir cadré en première période

Si la première mi-temps tourne bien plus à l’avantage des locaux, elle n’en reste pas mois très faible au niveau de la qualité de jeu. Pour preuve, après les 45 minutes de jeu, aucune des deux équipes ne parvient à cadrer l’un de ses tirs…! L’occasion la plus franche étant tout de même à mettre sur le compte d’Eduardo avec un tir du droit qui frôle la cage de David ospina (23ème)

Au retour des vestiaires, le match se décante. Eduardo, encore lui, bien servi par Tiberi, tente la demi-volée mais cela passe encore une fois juste au dessus (54ème). La toute nouvelle recrue hivernale, décidément dans tous les bons coups, se charge ensuite de tirer le penalty concédé quelques secondes auparavant par Gomis suite à une faute sur Sammaritano. Le Brésilien n’a pas froid aux yeux et surprend le gardien niçois d’une panenka. C’est la deuxième fois cette saison que le portier colombien est « victime » de ce geste après celle de l’ancien niçois Loïc Remy lors du match de championnat face Marseille.

Gonçalves en sauveur

Les Azuréens, comme presque à chaque fois cette saison, doivent une nouvelle fois courir après le score. Les Aiglons parviennent mieux à garder le ballon et parviennt à trouver quelques espaces grâce notamment à la très bonne rentrée de Camel Meriem à la place d’Elliot Grandin (65ème).

Ajaccio recule et semble laisser le ballon aux Niçois. A la 72ème, Guié Guié rentre dans la surface, se met sur son pied droit mais écrase beaucoup trop sa frappe pour espérer inquiéter le gardien adverse. A force de persévérer (et à Ajaccio de reculer) le Gym réussit en toute fin de match de recoller au score grâce à un plat du pied de Gonçalves, rentré quelques minutes avant pour remplacer Abriel.

Une semaine pour préparer le choc face au PSG

1-1 score final. Un nul qui n’arrange personne au classement mais qui risque de faire du bien au moral des Niçois après une semaine infernale. Les coéquipiers de Renato Civelli gagnent provisoirement deux places au classement et pointent à la 18ème place, à égalité de points avec Auxerre (19ème) et Sochaux (20ème) quoi doivent encore jouer ce soir.

Les joueurs de René Marsiglia vont maintenant avoir une semaine pour se préparer à la réception du PSG le weekend prochain. Le club de la capitale qui a facilement disposé d’Evian hier, 3 buts à 1.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages