Récupération de Donnèe
13.9 C
Nice
22 avril 2024

Mercato : dénouement proche dans le dossier du latéral gauche

Dossier prioritaire du latéral gauche, Kasper Schmeichel plus que jamais sur le départ… Comme chaque semaine, on fait le point sur le mercato estival de l’OGC Nice.

Comme annoncé sur notre site, l’espagnol Sergio Akieme se rapproche de l’OGC Nice. Selon Nice-Matin, le club aurait déjà un accord contractuel avec le joueur mais pas avec son équipe, Almeria. Les deux clubs sont toujours en négociations sur une possible indemnité de transfert pour le latéral gauche. En parallèle de cette piste, le Gym reste à l’affût sur le dossier Ryan Aït-Nouri.

Selon Foot Mercato, l’OGC Nice est toujours intéressé pour accueillir l’international Algérien. Son profil est particulièrement apprécié par Florent Ghisolfi. Cependant, le latéral gauche sera difficile à aller chercher, lui dont la situation sportive s’est améliorée chez les Wolves depuis le début de la saison.

Un temps évoqué, Lucas Digne ne serait que le plan C de la direction derrière ces deux premières pistes. Un prêt de l’international Français est en réflexion. Un latéral gauche devrait bien arriver en début de semaine prochaine du côté de Nice. Le nom de Lucas Digne revient avec insistance ces dernières heures.

Du mouvements dans le sens des départs

Kasper Schmeichel devrait bien quitter la Côte d’Azur d’ici la fin du mois d’août. Mercredi soir, il était absent à la Villa Masséna lors de la présentation officielle de l’effectif 2023/2024. Plusieurs clubs anglais comme Chelsea ou Nottingham Forrest sont venus au renseignements. Une rupture de contrat pourrait avoir lieu pour faciliter son départ. Bilal Brahimi est lui aussi proche de la sortie. L’international Algérien n’entre pas dans les plans de Francesco Farioli. Bologne et l’OGC Nice sont actuellement en discussion pour un potentiel transfert de l’ailier. Le Gym espère récupérer environ sept millions sur la transaction.

Nice vise Sergino Dest

Toujours selon Foot Mercato, Nice pousse pour obtenir le prêt du latéral droit américain Sergino Dest. L’arrière droit est indésirable dans son club, le FC Barcelone. Les négociations sont en cours. A noter que sur ce dossier, l’OGC Nice devra faire face à la concurrence du vice-champion en titre des Pays-Bas, le PSV. Cette piste simple surprenante. Le poste est déjà doublé par Youcef Atal et Jordan Lotomba. L’avenir d’un de ces deux joueurs pourrait s’écrire loin de Nice.

Enfin d’après le média anglais Sky Sports, le Gym est venu aux renseignement concernant l’ailier colombien de Leeds United, Luis Sinisterra. Le joueur est capable d’évoluer sur les deux côtés. Sa valeur marchande est estimé à vingt-cinq millions d’euros. L’OGC Nice ne devrait pas aller plus loin sur cette piste.

À moins de deux semaines de la fermeture de ce mercato estival, l’OGC Nice semble encore avoir du pain sur la planche pour finaliser son effectif. Du mouvement, dans le sens des départs et des arrivées, est attendu dans les prochains jours.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe