Récupération de Donnèe
25.8 C
Nice
12 juillet 2024

OGCN : Kasper Schmeichel est en colère

Derniers Articles

Malgré la reprise du championnat, le marché des transferts est en revanche loin d’être clos. Zoom sur ce qu’il ne fallait pas louper de l’actu mercato des Aiglons cette semaine.

Le dossier le plus brûlant concerne le portier de 36 ans, Kasper Schmeichel, mécontent de sa situation dans le club. En effet, Francesco Farioli a préféré titulariser le jeune Marcin Bulka aux dépens de l’expérimenté danois, qui compte 36 matches de L1 disputé la saison passée. Ainsi, Schmeichel a tout bonnement décidé qu’il ne jouera plus de matchs avec les Aiglons, le temps que la situation se clarifie un peu plus sur son avenir. Il jouit encore d’une côte importante sur le marché des transferts et plusieurs clubs de Premier League seraient à l’affût sur le joueur.

Comme évoqué la semaine dernière, le cas de Jean-Clair Todibo fait également parler ces derniers jours. En plus de la Juventus, Manchester United serait disposé à faire une offre évaluée à 30 millions d’euros pour le défenseur central français. Jean-Pierre Rivère, le président du Gym, nourrit l’espoir de le garder encore un peu sous le soleil azuréen. « Aujourd’hui, on espère le garder. On sait qu’il a des touches avec différents clubs européens, mais notre intention est de le garder. Tant que le mercato n’est pas terminé, on ne peut rien affirmer avec certitude. »

Sergio Akieme dans le viseur ? 

À la recherche d’un latéral gauche, Nice semble avoir entamé les pourparlers avec Sergio Akieme, défenseur d’Almeria (Espagne), passé notamment par le Barça. Les pistes menant à Rayan Ait-Nouri et à Luca Pellegrini prenant du plomb dans l’aile, Florent Ghisolfi passe donc au plan C. Selon Foot Mercato, cette troisième option se nomme Sergio Akieme. Le profil de l’Équatoguinéen plaît beaucoup au directeur sportif du Gym. En plus d’être athlétique, Akieme est capable de faire des différences en un contre un. Associé au nouveau venu Jérémie Boga sur le flanc de l’attaque gauche, cette connexion aurait de quoi faire scintiller les fans de l’Allianz Riviera

« Ce n’est un secret pour personne, le dossier du latéral gauche est la priorité. Pour l’instant, nous n’avons que Melvin Bard et le jeune Ayoub Amraoui, il est donc nécessaire de renforcer ce poste » [Florent Ghisolfi]. 

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages