Récupération de Donnèe
29.1 C
Nice
24 juillet 2024

Jean-Pierre Rivère : « Le club reste ambitieux » 

Derniers Articles

Ça bouge enfin du côté des Aiglons. Hier après-midi en conférence de presse, les nouvelles recrues du Gym étaient accompagnées de Florent Ghisolfi et Jean-Pierre Rivière, respectivement Directeur sportif et Président du club, pour faire part de leurs ambitions future.


C’est la première recrue estivale du club qui tente un joli pari. Passé par Montpellier (2013-2017) ou encore l’Olympique de Marseille (2017-2021), Morgan Sanson finit par atterrir en Angleterre du côté d’Aston Villa. Malgré un talent indéniable, le milieu de terrain n’a pas su se faire remarquer en Premier League. Il est finalement prêté à Strasbourg la saison passée avant de connaître le même sort à Nice. À l’aube de ses 29 ans, Morgan Sanson affiche des ambitions sans équivoques :

« Mon objectif personnel est de remettre l’OGC Nice, comme ces dernières années, sur l’Europe, d’être le plus performant possible et le plus rapidement dans la continuité pour que je rende fier tout le monde et que je redonne la confiance qui m’a été donné. »

Jérémie Boga à tout prix 

L’OGC Nice casse sa tirelire en faisant venir Jérémie Boga pour près de 20 millions d’euros ! Dans les petits papiers du club depuis quelques saisons maintenant, l’international ivoirien débarque enfin. Passé par Chelsea (Angleterre), Sassuolo (Italie) et plus récemment l’Atalanta Bergame, deuxième de Série A la saison dernière, Jérémie Boga se dit enthousiaste et concerné par le projet niçois. Il a notamment un passif avec Francesco Farioli, l’entraîneur italien des Aiglons qu’il a bien connu : « Ce qui m’a convaincu, c’est le projet, le discours du coach et de Florent (Ghisolfi). Je pense que tout est réuni ici pour que je prenne du plaisir. ».

Avec seulement deux recrues recensées cet été, le direction prend son temps, mais travaille de manière réfléchie comme explicité par Florent Ghisolfi : « On espère faire venir encore deux ou trois joueurs, sans se précipiter, comme avec Morgan et Jérémie. Il faut savoir être patient et on ne veut pas faire pour faire. Chaque joueur qui doit nous rejoindre doit apporter une plus-value à l’équipe. ».

Le doute INEOS

Détenu depuis août 2019 par la société anglaise spécialisée dans le secteur de la chimie, le club inquiète les observateurs. En effet, INEOS est officiellement candidat au rachat de Manchester United. Les yeux rivés sur le prestigieux club de Premier League, le Gym se voit rétrogradé au second plan. Au vu des inquiétudes prononcées par les fans du club, Jean-Pierre Rivière a tenu à éclaircir la situation :

 « C’est un bonheur de les avoir, ils sont toujours présents. Il y a eu, pendant quelques mois, un projet extrêmement ambitieux, mais ce projet n’est plus d’actualité. On sait qu’il y a la possibilité pour INEOS de se porter acquéreur d’un club anglais. Ceci dit, je crois qu’on est parti sur un projet qui, moi, me va très bien. Le club reste ambitieux et on a tout ce qu’il faut pour bien travailler. »

Après Lausanne et Montpellier, l’OGC Nice continue son stage de préparation et affrontera Braga ce samedi à 20h. Un point mercato est également à retrouver dans nos colonnes dès dimanche, comme chaque semaine ! 

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages