Récupération de Donnèe
10.1 C
Nice
28 février 2024

Francesco Farioli ambitieux pour l’avenir de l’OGC Nice

Derniers Articles

L’entraîneur italien s’est exprimé pour la première fois, ce 3 juillet, sous les couleurs de l’OGC Nice. Le club de football a organisé une conférence de presse pour son arrivée. Le nouveau coach des Aiglons est confiant et affiche son ambition pour la saison prochaine.  

« Écrire une belle et nouvelle page à l’OGC Nice ». Ce sont les mots de Francesco Farioli, en conférence de presse, ce lundi 3 juillet, au Stade de l’Allianz Riviera, pour sa présentation officielle. L’entraîneur s’est exprimé sur son arrivée à l’Allianz Riviera, aux côtés de Jean Pierre Rivère, président du club. Le nouveau coach des Aiglons semble très motivé et ne s’en cache pas.

« Créer et croire à un projet commun », c’est le leitmotiv qu’il n’a cessé de répéter. Son objectif est de reconstruire une équipe solide pour espérer la revoir à son meilleur niveau. Pour rappel, le Gym a terminé neuvième de Ligue 1 la saison dernière, écarté de toute compétition européenne.

Une arrivée sur le fil

Francesco Farioli va prendre du service dès ce mercredi 5 juillet. La saison reprend et les joueurs seront de retour à l’entraînement. Le technicien italien va donc rapidement devoir s’adapter, et notamment à la langue française.

« Je prendrai des cours de français dès la semaine prochaine » a-t-il déclaré. Un point primordial pour celui qui accorde une grande importance à la cohésion et la communication du groupe. Il estime que « ce qui se passe sur le terrain reflète ce qui se passe en dehors », d’où la volonté de parler la même langue que ses joueurs.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages