Récupération de Donnèe
29.1 C
Nice
24 juillet 2024

Mercato : un grand d’Europe à l’affût pour Jean-Clair Todibo

Derniers Articles

Après les récentes venus de Morgan Sanson et Jérémie Boga, l’OGC Nice s’est montré plus discret cette semaine. Pas de nouvelles recrues donc, mais des dossiers qui avancent à vitesse grand V avant d’entamer la reprise du championnat vendredi prochain. 

Au revoir les transferts à hauteur de 20 millions d’euros (Jérémie Boga), Nice cherche désormais des solutions bon marché. Jean-Pierre Rivère a récemment laissé entendre qu’Ineos ne semblait plus ouvert à la dépense, un sacré paradoxe pour une équipe qui ambitionne de jouer l’Europe ! Avec dans le viseur un latéral gauche, un défenseur central, un ailier droit et un gardien de but, Florent Ghisolfi et son équipe vont devoir faire avec les moyens du bord. 

Peut-être que la solution toute trouvée consisterait à vendre un cadre de l’effectif ? Khéphren Thuram et Jean-Clair Todibo sont très courtisés en Europe. Les jeunes internationaux français pourraient libérer une enveloppe conséquente afin de permettre au Gym de se renforcer à tous les postes. Et ça tombe bien puisque selon RMC Sport, la Juventus de Turin aurait pris contact avec Nice pour s’informer du dossier Todibo. Sous contrat jusqu’en 2027 et à l’aube d’une saison charnière avec en point d’orgue l’euro 2024, le défenseur central de 23 ans semble parti pour rester sous le soleil azuréen. En revanche, les Aiglons pourraient le libérer si l’offre avoisine les 30 millions d’euros

La grande interrogation autour des latéraux

Latéral gauche, c’est LE poste qui anime les rumeurs de transferts autour du Gym cet été. Rayan Aït-Nouri et Luca Pellegrini sont les deux pistes prioritaires. Selon plusieurs sources italiennes, la Juventus insisterait pour envoyer Pellegrini du côté des Aiglons en prêt. Pour Aït-Nouri, Wolverhampton (Angleterre) en demande 18 millions d’euros, ce qui semble trop élevées pour un Gym qui cherche à réduire ses dépenses. La bonne prestation de Melvin Bard face à Villarreal hier a peut-être fait changer la donne, qui sait ! 

Chez les latéraux droits, des bruits de couloirs ont évoqué un retour de Ricardo Pereira à Nice. Mais entre Youssef Atal et Jordan Lotomba, le poste paraît bouché. Le premier, qui inquiète par ses blessures récurrentes, aurait des touches dans certains clubs du Golfe. Nice ne souhaite pas pour autant s’en séparer et espère que l’international algérien va pouvoir tenir son rang sur la durée. Le second, très côté en Europe et notamment en Bundesliga, est tout simplement jugé intransférable. De part ses apparitions convaincantes, le jeune défenseur suisse s’est mis la direction du Gym dans sa poche. 

Pour conclure, le dossier Kasper Schmeichel devrait aboutir ces prochains jours. Sous contrat avec l’OGC Nice jusqu’en juin 2026, le gardien de but pourrait se faire la malle et retourner en Premier League. D’après les informations de divers médias britanniques, le Danois de 36 ans serait pisté par quelques écuries anglaises. Ce dernier ne fermerait pas la porte à un départ… 

C’est tout pour cette semaine ! Les Aiglons sont à retrouver en début d’après-midi pour disputer leur dernier match de préparation face à la Fiorentina (Italie). À suivre dès 14h en intégralité sur la chaîne YouTube de l’OGC Nice. 

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages