Récupération de Donnèe
12.8 C
Nice
4 mai 2024

Fiona Ferro passe à côté de sa finale à Barranquilla

Pas de sacre colombien pour Fiona Ferro. Face à la tête de série N°1 du tournoi, la logique a été respectée à Barranquilla.

Une finale à sens unique. C’est le constat que l’on peut faire à la vue du résultat final. Face à la vétérante Allemande Tatjana Maria (36 ans, 58e mondiale) la partie à tournée court. Deux joueuses qui s’étaient affrontées six ans auparavant à Acapulco (victoire de Ferro en deux sets). Élément important, à prendre en compte, la fraîcheur. Fiona Ferro avait passé plus de 7h30 sur le court contre 5 heures pour Tatjana Maria. 

Peut-être l’explication d’un début de match un peu poussif. Fiona Ferro ne parvient pas à convertir son bon pourcentage de première balle (68% pour seulement 35% des points remportés). Plus solide, l’Allemande parvient à breaker la Française à trois reprises pour prendre la première manche en une demie-heure (6-1). 

Dans le deuxième set, Fiona Ferro tente de se remobiliser en faisant parler sa science tactique… en vain. Si la rencontre s’équilibre dans les premiers jeux, Tatjana Maria va accélérer en fin de partie. Visiblement pas en jambe et malgré une volonté de vouloir revenir comme la veille face à Schmiedlova, il n’en sera rien. L’Azuréenne s’incline en deux sets (6-1 / 6-2) en un peu plus d’une heure.

Désormais cap vers l’US Open à la fin du mois avec un bon capital confiance engrangée cette semaine. 

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe