Récupération de Donnèe
17.5 C
Nice
4 mai 2024

Le Gym reçoit le Stade Brestois ce samedi

Lorenzo Sinic
Lorenzo Sinic
Journaliste pour Nice Premium depuis Juillet 2021. Responsable de la publication et des podcasts de Nice Premium. Rédacteur principal pour les catégories "Sport" et "OGC Nice".

Demain, à 21 H, l’OGC Nice vont jouer leur 9ème match de la saison à la maison contre le Stade Brestois, premier relégable du classement.


Après deux matchs à l’extérieur contre Lorient (0-1) et Saint Etienne (0-3), les Aiglons vont retrouver l’Allianz Riviera et leur public dans le cadre de cette 9ème journée de Ligue 1 pour affronter le Stade Brestois, 19ème et avant-dernier de Ligue 1.

L’équipe bretonne qui n’a pas réussi à obtenir une seule victoire depuis le début de la saison reste sur deux défaites consécutives. Les brestois et leur coach, Michel Der Zakarian, sont donc dans l’urgence de réagir et ont donc dû préparer ce match avec attention.
Il faudra surveiller plusieurs joueurs, car malgré que seuls 9 buts ont été marqués par Brest, l’équipe regorge de plusieurs joueurs offensif de qualité.
Romain Faivre, Steve Mounie, Franck Honorat, Irvin Cardona et Romain Del Castillo pourraient bien créer des problèmes à la défense azuréenne malgré que ce secteur rayonne depuis le début de saison.

Pour affronter l’avant dernier du championnat, Christophe Galtier pourra compter sur un effectif presque au complet avec les retours d’Hicham Boudaoui et Kasper Dolberg comme l’a annoncé leur entraîneur :
« Ils se sont entraînés quasiment toute la semaine. Pas au début de celle-ci, mais au fur et à mesure, ils ont pris part aux séances. Aujourd’hui, ils ont fait la totalité de la séance et hier une grosse partie. Ils sont à la disposition du groupe. Dans leur cas, il n’y a pas d’inquiétude sur des lésions musculaires pour lesquelles il peut y avoir des incertitudes ou des temps de jeu à gérer. C’étaient des blessures liées à des coups, des contacts, donc ils peuvent démarrer le match. »

Les compositions probables :

OGC Nice : en 4-4-2

Benitez – Lotomba, Dante, Daniliuc, Bard – Stengs, Lemina, Thuram, Kamara – Gouiri, Delort

Absents: Atal (Suspendu), Kluivert (lésion ischios), Bambu (luxation épaule)

Stade Brestois: en 4-2-3-1

Bizot – Pierre-Gabriel, Chardonnet, Brassier, Uronen – Agoumé, Mbock – Honorat, Faivre, Del Castillo – Mounié

Si le Gym arrive à faire perdurer cette mauvaise série de Brest, que Lens et Marseille ne gagnent pas leur match respectif (Reims et Lille), les hommes de Galtier pourraient rafler la deuxième ou troisième place.

Auteur/autrice

  • Lorenzo Sinic

    Journaliste pour Nice Premium depuis Juillet 2021. Responsable de la publication et des podcasts de Nice Premium. Rédacteur principal pour les catégories "Sport" et "OGC Nice".

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe