Récupération de Donnèe
12.4 C
Nice
4 mai 2024

L’OGC Nice défie Guingamp pour se rassurer

Derniers Articles

Le marathon de 3 matchs en 7 jours se conclut samedi pour l’OGCNice. Les aiglons reçoivent l’en avant Guingamp pour leur deuxième match dans le nouvel écrin de l’Allianz Riviera. Après la déconvenue à Nantes (défaite 2 à 0), l’occasion est belle de se relancer face à un adversaire de qualité invaincu lors de ses 3 dernières rencontres.


niceguingamp.jpg Depuis le début de saison, difficile de dégager une tendance dans les performances niçoises. Euphoriques en début de semaine face à valenciennes (victoire 4 à 0), les aiglons sont apparus méconnaissables 3 jours plus tard lors du déplacement à Nantes.

Incapables de se procurer la moindre occasion. Certes, l’écart de niveau entre Valenciennes et Nantes est significatif en ce début de saison mais ceci n’explique pas tout. Il existe forcément un juste milieu entre les deux performances proposées par les niçois, cette semaine. Les hommes de Claude Puel espèrent trouver la solution à cette équation face à Guingamp afin de pouvoir enchainer des cycles de victoire décisifs pour la suite du championnat.

Claude Puel pourra compter sur le retour du gardien Ospina, du milieu Pied et de Luigi Bruins. En revanche Bauthéac est forfait après sa blessure face à Nantes au genou (1 mois d’absence). Son absence pourrait peser lourd si Bruls et Pied ne sortent pas rapidement la tête hors de l’eau pour tirer l’OGC Nice vers le haut. Plusieurs fois sur ce début de saison, l’OGC Nice s’en est remis au talent individuel du trio Bruls, Cvitanich, Bauthéac pour glaner des points. Le fond de jeu a toujours paru faible et la victoire face à Valenciennes a agi comme un trompe œil compte tenu du parcours catastrophique et du niveau affiché par les Vaenciennois depuis le début de la saison (6 défaites en 7 matchs).

L’équipe de Jocelyn Gourvenec ne devrait pas afficher le même état d’esprit à l’heure de se déplacer en terres azuréennes. En pleine confiance suite à sa nette victoire face à sochaux (5 buts à 1 ), Guingamp donne l’impression d’une équipe libérée, pas du tout impressionnée par cette première saison en Ligue 1. Doté d’une attaque séduisante menée par Yatabaré (auteur de 4 buts) et Claudio Beauvue, le club du président Le Graet fait partie des favoris au maintien vu son début de saison. Seul point faible, la défense, inexpérimentée et encore trop tendre pour la ligue 1. Les aiglons devront appuyer sur ce point faible, tout en bloquant les ailiers guingampais, très actifs dans la percussion. Un match difficile sur le papier, présenté comme une rencontre piège. Un public venu en nombre assister à une réaction. Un adversaire porte vers l’attaque. Tous les ingrédients sont réunis pour une nouvelle soirée de fête à l’Allianz Riviera.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages