Récupération de Donnèe
22 C
Nice
19 mai 2024

Handball : nouveau coup dur pour l’OGC Nice

Derniers Articles

Le week-end dernier les niçoises ont vu l’accession en ½ finale des play-offs s’envoler malgré une victoire face à Metz. Ce soir face à Nantes, la rancœur était encore dans toutes les têtes et cela s’est fait ressentir.

L’entame de match était pourtant prometteuse, avec un score de 1-4 pour les filles de Sébastien Gardillou après 2min de jeu, puis 3-6 à 7min. Mais l’avantage fut de courte durée. Les Nantaises assurent l’offensive et remontent au score pendant qu’Alvarez Lafuente protège ses buts et fait stagner l’attaque niçoise jusqu’à la fin de la première période (14-18).

La seconde période ne laisse pas beaucoup d’espoirs et l’OGC Nice peine à courir après le score. Les espoirs reposent sur Knustdottir qui marque la moitié des réalisations de la première mi-temps (7/14) mais l’OGC Nice n’est décidément pas au rendez-vous. Les buteuses habituelles ne ressortent pas, Cléopâtre Darleux qui avait avoisiné les 50% d’arrêts contre Metz est en difficulté sur la première partie de la rencontre (4/22) et laisse place à sa coéquipière Falcon.

Face à elles, les Nantaises proposent un jeu solide, avec des buteuses diversifiées (Prudhomme 6, Aoustin 6, Stoiljkovic 6, Nze-Minko 8), et une gardienne qui vole la vedette en alignant 42% d’arrêts.

Face à cette bourrasque Nantaise, les niçoises s’inclinent 22-30 et s’éloignent un peu plus de la 5ème place et de la Coupe d’Europe.

Le rendez-vous est donné samedi 23 Mai à 20 :30 à Saint Herblain pour le match retour.

Christelle Del Peschio

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages