Récupération de Donnèe
18.7 C
Nice
3 mai 2024

Salut Les Copains : un super retour dans les années yéyé

Derniers Articles

La comédie musicale Salut Les Copains s’installe pour une représentation au Nikaïa vendredi soir. Un très bon moyen pour certains de retomber en enfance et pour d’autres de découvrir l’univers des années 60.


« Salut Les Copains », ce refrain, beaucoup le connaissent. Émission lancée sur les ondes le 19 octobre 1959, elle est devenue la référence pour beaucoup de jeunes dans les sixties. Un magazine est lancé par la suite, en 1962, par Franck Ténot et Daniel Filipacchi. La version papier fait découvrir les nouveaux talents de la scène musicale française mais également, à moindres mesures, les groupes internationaux, à part Les Rolling Stones et Les Beatles, déjà plébiscités dans les juke-box. Entre 150.000 et 200.000 jeunes se réunissent sur la Place de la Nation pour célébrer le premier anniversaire du magazine, le 22 juin 1963. Le succès est au rendez-vous dans une foule en délire.

Elle devient alors l’émission préférée de la génération du baby-boom. Pendant sept ans, les jeunes se précipitent sur la radio familial pour retrouver leurs vedettes préférées : Johnny Hallyday, Françoise Hardy, Sheila, Richard Anthony, Eddy Mitchell, Claude François, Sylvie Vartan, France Gall … Un casting bien ficelé pour se replonger dans l’univers de ces chanteurs encore connus par les musicophiles. Vincent Heden en « icône des jeunes » ; Anaïs Delva en Annie, fille de mauvaise réputation ou encore Grégory Deck dans le rôle de Jacques, le loubard de la bande.

50 ans après, Salut Les Copains revient sur le devant de la scène pour un spectacle inédit. Retrouver les années yéyé, vous aurez envie de danser le twist. Les plus grands tubes des sixties seront repris lors de cette soirée unique. « Poupée de cire, poupée de son », « Laisse tomber les filles », « Tous les garçons et les filles » ou « Love me, please love me » trouveront à coup sur un écho dans les travées du Nikaïa. Mais pas que. Retrouver également la contestation politique, les cheveux longs, l’émancipation, la naissance de la société de consommation ainsi que mai 68 et son élan de liberté. Alors rendez-vous vendredi soir à 20h30. Un vrai plaisir pour le oreilles.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages