Récupération de Donnèe
26 C
Nice
21 mai 2024

Richard Galliano , le « virtuoso » de l’accordeon

Derniers Articles

Ce vendredi 13 janvier sera celui de la chance pour les passionnés de musique.

Richard Galliano, qui est à l’accordéon ce que d’autres non jamais su être avec leur instrument de prédilection, sort un album best-of retraçant des dizaines d’années d’expériences musicales diverses et variées.

Musicien polyvalent, Richard Galliano s’exprime dans tous les genres musicaux, du classique au jazz en passant par la chanson.

C’est le premier accordéoniste français qui abolit les frontières entre le jazz et le répertoire standard de l’accordéon, et à partir de cette rencontre, il n’aura de cesse de mélanger les genres.


« Les années Milan », du nom de son aventure avec la maison Milan Music, reprend différentes compositions. De sa collaboration avec Astor Piazzolla dans Le songe d’une nuit d’été à l’hommage de ce dernier dans Solo, ou à Edith Piaf dans La vie en rose, Galliano n’oublie personne. Il n’oublie pas non plus son public, et l’invite à retracer ses plus belles expériences. Ses morceaux de Famille d’Artistes où il a joué seul les partitions de piano, bandonéon et trombone. Ses voyages comme avec Tangaria, Au Brésil ou Love Day. Ses live comme Tango Live For Ever, Live in Marciac.

Deux CD, plus de trente titres où l’on retrouve pêle-mêle des titres de 1986 à 2015 pour le bonheur des passionnés de Galliano, natif de Cannes. Sur un Cavagnolo comme sur un Victoria, Richard Galliano vous fera revivre ses plus beaux instants sans pour autant avoir à ouvrir la bouche. Et c’est bien là la magie d’une musique jouée de mains de maître.

gallianovisuelhd.jpg

_jbm4565_r_jean-baptiste_millot.jpg

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages