Récupération de Donnèe
17.5 C
Nice
4 mai 2024

Nice : Les 3 jours du livre des éditions Baie des Anges

Du 17 au 19 septembre, s’est déroulé, les trois jours du livre des éditions Baie des Anges, à Nice. Un événement mis en place suite à l’annulation du Festival du livre, en raison de la situation sanitaire liée au Covid-19.


En ce moment, de nombreux livres sont exposés dans la Galerie des Dominicains, située dans le Vieux-Nice, et pour cause Les 3 jours du livre, des Éditions Baie des Anges s’y passe. 85 titres sont, ici, présentés : polars, essais, romans, humours… De quoi satisfaire les amateurs de lecture. C’est aussi, deux gros pôles de l’édition qui sont mis en avant :

  • Le Polar Niçois : une vingtaine d’ouvrage, « Alerte à Coco Beach » de Jean Emelina, « Nice Mafia Song » de Geneviève Roussel, « Morte-saison sur la Jetée-Promenade » de Carine Marret…
  • Romans du Sud : des romans de montagne et des ouvrages français/ niçois. Dont « Idéal Nice » de Stéphane Renaud, « Un Sherpa dans le Mercantour » de Malou Ravella, « Fables de Mon Refuge » de Maurice Ricci…

Ces trois jours, étaient également une volonté, de faire la promotion des ouvrages, dont la sortie était programmée pour le Festival du Livre de Nice. Comme par exemple, « Mais de quoi elle se mêle ? » de Lilas Spak.

Au travers des livres, était installé une exposition « Promenade Moments » de Pia Parolin. Il s’agit d’une série de photographies représentant différentes personnes et moments, sur la promenade. « On a travaillé avec cette artiste, sur deux livres photos : « Un dimanche matin à Nice » et sur la promenade », explique Michel Bounous, Directeur de la maison d’édition.

Des auteurs présents

Durant les trois jours de nombreux auteurs se sont rendus sur l’événement, Yves-Marie Lequin, Jean Emelina, Martine Schwartz… Ce vendredi, c’est Ernest Di Gregorio, qui était présent, pour parler de ces ouvrages aux visiteurs. Un passionné de randonnée et d’activité en montagne, qu’il pratique dans les Alpes du Sud-Est, mais également à l’étranger. « Je m’inspire de ces paysages dans mes romans, je m’en sers de décor, dans lequel je relate des faits historiques ou réels », explique-t-il. Parmi ces sept livres présentés, figurée sa dernière sortie : « Les Crêtes de la liberté », « une histoire qui se déroule entre le Vercors et le Mercantour, basée sur des faits de résistance, de manière romancée », résume l’auteur.

img_0387.jpg

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe