Récupération de Donnèe
10 C
Nice
22 avril 2024

Les BaroQuiales à Sospel

Du 5 au 12 juillet , Sospel nous invite à voyager dans l’art baroque. Le village avec sa cathédrale Saint Michel, ses chapelles de pénitents, sa place, la Bévéra, ses vieilles maisons, tout cela en fait le décor idéal pour succomber à la musique dans le silence de la nuit et le plafond des étoiles.

Les Baroquiales commencent avec l’amour, un voyage où ce sentiment est une question posée: qu’est-ce que l’amour ? Seule la musique peut y répondre. Puis redécouvrons la viole de gambe, des chants sopranos. Le festival honore le Baroque, l’époque était équestre et un spectacle où se mêlent chevaux et musique.

Le 7 juillet la messe Baroque en la cathédrale Saint Michel. Nous pourrons dans la même journée visiter le village. Vivaldi et ses quatre saisons puis un Baletti costumé achèveront ce dimanche .

Le 11 juillet Shakespeare a 400 ans aujourd’hui, intemporel il est indémodable. Un ballet et des danses de l’Inde du sud. Purcell: Didon et Enée, Virgile,
Purcell.

Le festival se conclura le 12 juillet avec le songe d’une nuit vénitienne. Comment
évoquer et honorer le Baroque sans Venise ? Le rideau tombera ainsi sur les festivités.

Ce festival est à la fois un voyage dans le temps, dans l’espace. Il ignore les frontières. La musique Baroque et Sospel, n’est-ce pas une très vieille complicité ?

Il suffit d’arpenter, de musarder dans les rues, ruelles, venelles de ce village pour s’en convaincre.

Thierry Jan

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe