Récupération de Donnèe
7.9 C
Nice
22 avril 2024

L’OGC Nice s’impose facilement face à Lorient !

Ce vendredi soir, le Gym affrontait le FC Lorient, en ouverture de la 30e journée de Ligue 1. Après quatre matches sans victoire à l’Allianz Riviera, les Aiglons retrouvaient la victoire (3-0), au terme d’une bonne prestation.

Les Aiglons étaient de retour. Près de deux semaines après leur dernier match disputé, à Reims (0-0), le Gym affrontait le FC Lorient ce vendredi soir. Les Niçois partaient favori face à des Merlus, 16e et actuel barragiste de Ligue 1. Mais l’OGC Nice restait sur quatre matches sans victoire à l’Allianz Riviera.

Pour cette rencontre, Francesco Farioli alignait un onze habituel. Morgan Sanson était préféré à Hicham Boudaoui, au côté de Khephren Thuram et Pablo Rosario. Devant le trio Boga – Moffi – Cho était une nouvelle fois reconduit.

Un premier acte convaincant

Dès l’entame de match, les Aiglons dominaient les débats. Les actions niçoises se multipliaient, à l’image de la frappe de Jérémie Boga, qui fuyait le cadre, ou de cette tête de Thuram, sorti du bout des gants par Yvan Mvogo. C’est finalement Morgan Sanson qui délivrait logiquement les Niçois après vingt minutes de jeu (1-0).

Malin, le milieu récupérait un ballon à trente mètres du but lorientais. Il poursuivait ensuite son action, avant de fusiller le gardien suisse, au niveau de son premier poteau. L’ouverture du score était méritée pour le Gym. Le but du break n’était pas loin. Mais Mohamed Ali Cho perdait son duel face au portier des Merlus.

Du mieux dans l’efficacité offensive

Finalement, le but du break arrivé juste après la pause. À l’issue d’un contre éclair, conduit par Mohamed Ali Cho, le ballon revenait dans les pieds de Jérémie Boga (2-0). Le tir cadré du milieu ivoirien était prolongé dans ses buts par un défenseur lorientais. Le Gym gérait tranquillement la partie, face à des Merlus, inoffensifs.

En fin de rencontre, Evan Guessand y allait aussi de son propre but (3-0). Dans une position inhabituelle d’attaquant, Jean-Clair Todibo centrait pour son attaquant, seul dans la surface. Le Niçois terminait parfaitement l’action. L’OGC Nice retrouvait enfin le chemin de la victoire à domicile, la première depuis la fin janvier. Les Aiglons reviennent provisoirement à deux points de la quatrième place.

Prochain match, dès mercredi, le 24 avril, pour l’OGC Nice. Les Niçois se déplaceront à Marseille, pour un derby, dans le cadre du match en retard de la 29e journée de Ligue 1. Coup d’envoi donné à 21h.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe