Récupération de Donnèe
12.6 C
Nice
3 mai 2024

Le show éclectique de Nicolas Valastro

Derniers Articles

noco.jpg Nice-Premium : Niko, pouvez vous nous décrire ce qu’il y a derrière la porte de votre monde musical ?

Nicolas Valastro: C’est un monde très varié où se mêlent chant danse et mise en scène. C’est un croisement entre Mickaël JACKSON et MADONNA. Mon style de chanson se classe plutôt dans la catégorie pop rock, électro-rock. J’adore pouvoir changer de costume, de style, c’est super de pouvoir se mettre dans la peau d’autres personnages. C’est quelque part jouer la comédie quand on chante.

N-P : Un univers assez éclectique ?

N.V. : Du moins je pense. Je chante aussi bien du SERGE LAMA, du BUBBLE que du MADONNA

N-P : Comment est né ce monde musical ?

N.V. : Et bien déjà petit j’étais bercé par le disco à cause de ma mère. Ensuite à l’age de sept ans je chantais du Edith PIAF et du Claude FRANCOIS. Je suis rentré dans une école de chant et danse. Mais malheureusement au collège j’ai tout arrêté. Ensuite, après mon bac, j’ai suivi des cours de médecine pendant 2 ans. Mais le rythme n’était pas pour moi, je ne voyais plus personne à part mon bureau et l’idée de me remettre dans ce que j’aimais le plus c’est à dire de chanter me hantait jour et nuit. Finalement je suis content d’être passé par là car aujourd’hui je suis plus déterminé que jamais à travailler dur pour faire ce que j’ai envie. Parce que le métier d’artiste est tout sauf facile.

N-P : Ce monde a été encouragé par deux grands noms de l’opéra.

N.V. : Oui ALBERT LANCE et IRIS PAREL. Ils n’habitaient pas loin de chez moi mais je ne les avais jamais vus avant, surtout que l’opéra ce n’était pas trop mon truc. Une copine allait jardiner chez eux, et un jour ils m’ont entendu chanter et là ils ont tout de suite décidé de me prendre sous leurs ailes. Ils m’ont beaucoup apporté au niveau de la technique vocale et au niveau scénique. Au bout de 3 mois ils m’ont mis sur scène (j’avais trop le trac), j’ai fait un grand pas grâce à eux. Quelques mois après j’ai créé ma propre troupe de danseurs, ils sont vraiment géniaux. Et maintenant je crée mes propres spectacles. Je suis débrouillard et j’aime bien avoir un regard sur tout ce qui se passe .Ils m’ont énormément appris
J’ai aussi la chance de travailler avec Christophe LEPORATTI auteur/compositeur de Serge LAMA entre autres que j’ai rencontré dans un concours de chant l’été dernier.
Et puis Pierre CAPELLE un super coach vocal

niko.jpg N-P : Samedi 10 novembre, le public de Colomars pourra découvrir votre univers sous le chapiteau ? Quelles couleurs aura la visite ?

N.V. : Un univers très varié. Il y a un tableau disco, horreur, futuriste, italien-cabaret,egyptien.

N-P : Des grands noms de la chanson française et internationale y sont conviés ?

N.V. : Mystère…

N-P : Des compositions personnelles seront-elles également mises en scène ?

N.V. : Pas pour le moment. Les maquettes de mes compositions ne sont pas encore prêtes. J’aime montrer au public un produit fini.

nica.jpg
N-P : Outre les concerts prévus, vous travaillez actuellement sur un autre projet musical ?

N.V. : Je travaille sur mes propres compositions en anglais .D’abord le single et ensuite l’album. Mes compositions sont en anglais. J’envisage d’en faire en français, mais ce n’est pas évident pour la pop alors que la langue française est parfaite pour les chansons à texte (Lucie ou Je suis malade).
Bientôt, je pars sur le tournage d’un film où l’on apparaît dans une boite de nuit, avec mes danseurs. On va faire un petit show.

N-P : Notre rencontre touche à sa fin. Que dites-vous, Niko, si on la termine en musique ?

N.V. : Evidement ce serait un comble, un chanteur qui ne chante pas, non? Je vais vous chanter LUCIE de Pascal OBISPO.

Le myspace de Niko : https://www.myspace.com/nikox5

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages