Récupération de Donnèe
7.6 C
Nice
11 décembre 2024

L’Alliance française de Nice fête son 130ème anniversaire

Derniers Articles

En réservant à l’Alliance française de Nice une de ses premières visites après son élection à la présidence de la Fondation Alliance française, Jérôme Clément, ancien président de la chaine européenne ARTE, ancien président du Centre national du cinéma, administrateur de plusieurs institutions culturelles prestigieuses, (Musée d’Orsay, Théâtre du Chatelet) souligne l’intérêt qu’il porte aux Alliances françaises de France.


af.jpg Etablissement privé d’enseignement supérieur et organisme de formation reconnu l’Alliance française de Nice, créée en 1884, donne des cours de vacances aux étrangers dès 1910.

Leur rôle sera de plus en plus important à l’horizon d’une Europe interculturelle.

Depuis sa fondation à nos jours, elle n’a jamais interrompu son activité culturelle. Elle a bâti son action et sa réputation sur la qualité de son enseignement et un accueil individualisé favorisant l’intégration des étudiants et des actifs étrangers dans notre ville.

Elle accueille chaque année 1.700 étudiants de 90 nationalités pour 80.000 heures de cours vendus. A l’été 2014, elle s’est vue attribuer le Label Qualité FLE. Dans les cinq domaines examinés – accueil, locaux, enseignement, gestion et formation – son établissement a été crédité de trois étoiles, c’est-à-dire de la note maximale au moment même où son établissement d’enseignement accueillait son 20.000e étudiant.

En 2013, l’Alliance française de Nice a signé une convention de partenariat avec la Ville de Nice en vue de co-inviter au Centre Universitaire Méditerranéen, des spécialistes reconnus sur des thèmes communs aux deux institutions, comme la promotion de la langue française et de la culture contemporaine, dans le cadre notamment du projet Euro- Méditerranée.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages