Récupération de Donnèe
17.1 C
Nice
7 mai 2024

Le Cavigal Nice Omnisports présente son équipe féminine de basket et affiche ses grandes ambitions pour la saison 2014-2015

Derniers Articles

Elles seront 13 joueuses à tenter d’emmener le club au sommet du classement. Alors que leur saison débutera le 17 octobre à Reims, Laurence Laporte, présidente du Cavigal Nice Basket 06 a présenté chaque joueuse du groupe, aux palmarès déjà bien fourni.


cavigal_basket.jpg Formation, accompagnement, performance et exemplarité. Voici les maîtres-mots prononcés par Diego Noto, président général du club, à l’aube de cette nouvelle saison. Il faut dire que les ambitions du Cavigal sont clairement affichées. Entre recrues de poids, et meilleures filles du centre de formation, les dirigeants expriment vivement leur intention d’obtenir la montée en ligue 1.

Parmi ces recrues, Janelle Bekkering, arrive tout droit de Belgique et membre de la sélection canadienne de basket depuis 2004 tentera d’amener son expérience au sein d’une équipe particulièrement jeune. Pourtant, la recrue phare du Cavigal Nice Basket n’est autre qu’Astan Dabo, la plus grande joueuse de basket du championnat qui cumule à près de 2,03 mètres. Preuve que beaucoup d’espoirs sont placés en elle, Laurence Laporte déclare : « elle est venue ici pour claquer une saison de fou ». Sophia Enenga, championne d’Europe des -20 ans, Isabelle Strunc, ancienne championne de France de ligue 2 et Shenita Landry, américaine et ex finaliste de la Ligue Finlandaise de Basket viennent compléter un mercato très ambitieux.

« Nous avons une équipe jeune et dynamique. Le projet du club est basé sur la formation et l’intégration en équipe première de joueuses issues en partie du centre de formation » Après les recrues, la présidente tient à mettre en avant la qualité du centre de formation du Cavigal. Deux joueuses, Solène Peron et Margot-Vidal-Geneve feront leurs classes au sein de l’équipe première.

Ce mélange entre anciennes et nouvelles joueuses sera également emmené par Marie-Eve Paget, joueuse emblématique du club. Laurence Laporte n’hésite d’ailleurs pas à mettre la pression sur la jeune joueuse de 19 ans « elle doit mener le jeu, et mener le Cavigal en Ligue 1 »

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages