Récupération de Donnèe
24.3 C
Nice
29 avril 2024

La maison de l’étudiant prévoit un mois de novembre riche en événements

Derniers Articles

La Ville de Nice devient de plus en plus dynamique et étudiante, et les événements prévus pour le mois de novembre à la maison de l’étudiant en sont la preuve.


La maison de l’étudiant (5 avenue François Mitterrand), lieu phare pour les étudiants, lieu de culture et de festivité, propose une programmation événementielle riche dont de nombreux concerts et pièces de théâtre, ouverts à tous les publics.

Programmation du mois de novembre

French fuse en concert le 10 novembre à 20h30
Véritable phénomène notamment sur les réseaux sociaux, ce groupe de musique électro composé de deux Aixois se produira à la maison de l’étudiant lors d’une soirée qui s’annonce électrique.

«Hamlet Requiem» le 12 novembre à 20h30
En coproduction avec le Théâtre National de Nice, le metteur en scène Cyril Cotinaut, propose une adaptation de la célébrissime pièce de Shakespeare avec cette fois-ci quatre acteurs. Cyril Cotinaut justifie l’adaptation de cette pièce en déclarant avoir trouvé chez Shakespeare «l’endroit de la résonance universelle, celle qui transcende les lieux, les époques, les mœurs».

MLN Headz et Kaotik 747 en concert le 18 novembre à 20h30
La maison de l’étudiant accueille cette fois deux groupes de rap. Le premier propose de la musique aux influences old school, jazz et hip-hop décontracté. Le deuxième joue davantage avec les mots et aborde des thèmes de sociétés qui lui tiennent à cœur.

«Débrouille ?» : pièce de théâtre le 19 novembre à 20h
Sébastien Weber, le metteur en scène de cette pièce, s’est nourri de témoignages, d’entretiens, de souvenirs partagés pour tenter de percevoir le rapport de chacun au réel et au monde qui l’entoure. Il a retranscrit tous ces fragments dans un mélange de théâtre, de danse contemporaine et de musique pour donner vie à “Débrouille ?”.

«On purge bébé» : pièce de théâtre le 25 novembre à 20h
«2 couples. 1 enfant. Et des tourments». Voilà comment la pièce interprétée par la compagnie Les Collectionneurs est résumée. Écrite il y a plus de cent ans, cette pièce demeure toujours d’actualité.

Les samedis 6, 20 et 27 novembre à 20h vous pouvez assister aux soirées d’élection des comtes et comtesses du carnaval de Nice 2022.

Pour vous inscrire aux événements, pour plus d’informations et pour accéder au programme du mois de décembre, cliquez ici.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages