Récupération de Donnèe
15.9 C
Nice
4 mai 2024

Jean-Christophe Picard (PRG 06): non, la place des journalistes n’est pas à la mer!

L’UMP a visiblement un problème avec la liberté de la presse…

Déjà, lors de la venue de Nicolas Sarkozy, le 9 mars 2012, les militants UMP avaient scandé : « Socialistes et journalistes à la mer ! », ce qui n’était pas très gentil. Les personnes visées par ces amabilités auraient donc dû se méfier !

Dimanche soir, ce sont deux journalistes de France 3 Côte d’Azur qui ont été pris à partie, à la permanence de l’UMP, à Nice.

Plutôt que des excuses, le duo Estrosi-Ciotti a choisi de faire un énième effet de manche en saisissant le CSA. Cette démarche est pourtant parfaitement vaine, et ils le savent très bien. D’une part, le CSA n’a absolument pas le pouvoir d’imposer à un média de couvrir tel ou tel évènement ; c’est ce qu’on appelle la liberté de la presse. D’autre part, c’est justement le CSA qui, en réclamant un traitement strictement égalitaire entre l’ensemble des candidats, oblige les médias à faire le type de choix qui a contrarié l’UMP.

Quoi qu’il en soit, le PRG 06 apporte son entier soutien aux journalistes en général, et à ceux de France 3 Côte d’Azur, en particulier. Il convient visiblement de rappeler que, dans une démocratie, leur place n’est ni « à la mer », ni au bout d’une laisse.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe