Récupération de Donnèe
18.4 C
Nice
4 mai 2024

Le handicap n’est pas une différence pour le Chemin des Rêves

Un spectacle a permis de récolter des fonds pour l’association Le Chemin des Rêves.
A cette occasion, l’amphithéâtre de l’espace associations Garibaldi de Nice a accueilli danse, sketchs et démonstration d’arts martiaux. Des artistes bénévoles ont donc répondu présent et ont fait le show pour la bonne cause.


«Le handicap n’est pas une différence, c’est ensemble que nous changerons les mentalités». Voici la devise pour laquelle se bat l’association Le Chemin des Rêves. Elle apporte depuis 2003 de l’aide et du soutien aux personnes en situation de handicap. Son but, organiser divers projets, tels que des ateliers créatifs et des manifestations sportives. «Nous sommes tous amis et bénévoles. Ce soir, nous sommes unis pour récolter des fonds pour des enfants handicapés. L’intégralité de la rémunération sera reversée pour leur financer un voyage à Disneyland. Un rêve de tout enfant que l’on espère réaliser au mois de mars», explique Nathalie Battistelli, bénévole et anciennement handicapée.

A cette occasion, danseurs, humoristes et sportifs solidaires ont mis leur talent au service de l’association. La troupe Eux a entamé la soirée avec un sketch comique dit ‘mi-lourd’. Le groupe Krav Maga sdu 06 a offert un spectacle de self-defense, suivi de Studio 317, une école de danse urbaine regroupant des jeunes du quartier Saint-Roch. Le spectacle a été imaginé et conçu par Arnaud Rimbaud, scénariste et metteur en scène. Il a lui aussi pris plaisir à monter sur scène et à participer aux sketchs.

«C’était important pour nous de participer. On aime bien s’amuser, alors le faire bénévolement pour Le Chemin des Rêves fut un réel plaisir. L’idée du show à l’américaine, regroupant danse, humour et sport nous a beaucoup plu», se réjouit l’une des humoriste de la troupe Eux.

Andréa, âgée de 12 ans fait partie du groupe de danse urbaine. Elle affirme: «j’ai voulu participer pour faire plaisir aux enfants handicapés et leur montrer qu’on est là pour eux».

«Notre plus beau remerciement, c’est de voir les enfants se lever et aller danser sur la chanson «Happy» avec les autres»

Côté spectateurs, ce sont près de 100 personnes qui ont occupé l’amphithéâtre. Un taux de fréquentation auquel s’attendait Christophe Lenoble, président de l’association Le Chemin des Rêves. «L’amphithéâtre nous a été prêté à titre gracieux par la Mairie de Nice. Il a une capacité d’accueil de 160 personnes, nous en avons reçues près d’une centaine, c’était notre objectif», déclare-t-il.

«Le défi de l’association est de faire faire tomber les barrières de la différence. Quand j’ai créé l’association, j’ai voulu faire autre chose que ce qui existe déjà, à travers une structure conviviale, familiale pour tout type de handicap. Le but était de mettre en lien des personnes valides et handicapées pour effacer cette différence. Aujourd’hui, notre plus beau remerciement à N. Battistelli et à moi-même, c’est de voir les enfants se lever et aller danser sur la chanson avec les autres», conclut le président de l’association.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe