Récupération de Donnèe
18.2 C
Nice
17 avril 2024

Ben Arfa : La FIFA refuse son transfert chez les Aiglons

Derniers Articles

L’aventure d’Hatem Ben Arfa à l’OGC Nice aura duré 9 jours. La FIFA a refusé, ce mercredi, de valider le transfert de l’international français.

La raison est simple : Ben Arfa a porté le maillot de Newcastle lors d’une compétition de jeunes (moins de 21 ans) et il est interdit de jouer dans trois clubs différents dans une seule et même saison.

Affaire à suivre…


Un fiasco ? Non un imbroglio assez rocambolesque. Lundi 5 janvier, 17h20, Hatem Ben Arfa était présenté à la presse dans l’enceinte de l’Allianz Riviera. Deux heures plus tard, il provoquait un rassemblement impressionnant devant la boutique du club place Massena.

Samedi dernier, le matin du match Nice-Lorient, on apprenait qu’il n’était pas qualifié à cause d’un certificat reçu trop tard. Le début des complications.

La nouvelle est tombée lundi matin dans un communiqué : la Fédération Française de Football interdit, jusqu’à nouvel ordre, à Ben Arfa d’évoluer avec l’OGC Nice. En cause, l’interdiction, lors d’une saison (1er juillet au 30 juin) de porter trois maillots différents selon l’article 5, alinéa 3 du règlement du statut et des transferts des joueurs.

Pour faire simple, Hatem Ben Arfa était dans un premier temps sous contrat avec Newcastle avec lequel il a disputé au moins une rencontre du championnat des réserves (Professional Development League réservée aux moins de 21 ans avec l’apport d’autres joueurs écartés, de retour de blessure…).

Une compétition jugée « non-officielle » par la Fédération Anglaise selon un communiqué. Le meneur de jeu a ensuite pris la direction de Hull City pour un prêt où il a disputé 9 rencontres. L’international français a ensuite résilié son contrat avec Newcastle avant de prendre la direction de la Côte d’Azur.

La FFF a donc demandé un complément d’information à la FIFA concernant ce point de règlement. Cela concernait la compétition de jeunes où Ben Arfa a joué, officielle ou non-officielle. Ce mercredi vers 17h30, le communiqué est tombé : la FIFA considère la compétition anglaise comme officielle.

Hatem Ben Arfa ne peut donc pas évoluer avec l’OGC Nice. Le transfert de Ben Arfa à Nice serait donc caduc.

La fin ou peut-être le début d’une longue histoire avec appel, demande de dérogation etc…

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages