Récupération de Donnèe
18.4 C
Nice
14 mai 2024

Une webtv à Nice : Quand c’est bon, c’est Bosch !

Derniers Articles

niceteleweb.jpg Nice Premium : Jean-François Bosch, Niceteleweb kézako ?

Jean François Bosch : Une webtv d’informations niçoises et de la région PACA, des reportages, des témoignages et des débats

NP : Présentez-vous aux internautes de Nice Premium ?

JFB : Ancien directeur de la communication du groupe Hersant, j’ai fait partie de l’équipe du premier réseau FM national CHIC FM et participé à la création de Fun Radio.

J’ai également travaillé avec Nicole Covillers pour la 5 et travaillé sur 4 Paris Dakar de la grande époque. J’ai ensuite rejoint EUROPE 2 avant de revenir chez moi à Nice et m’investir pour Visages du Monde Reportages avec Michel BROUCHON un réalisateur Niçois qui m’a énormément appris sur l’audiovisuel.

NP : Comment est née l’idée d’une web TV niçoise ?

JFB :Il va sans dire qu’Internet sera vraiment l’outil de demain, déjà dans plusieurs grandes villes de France des webtv ont vu le jour alors pourquoi pas à Nice.

La cinquième ville de France doit être dotée de moyens de communications en tout genre et il faut arrêter de dire qu’il ne se passe jamais rien à Nice et Internet offre la possibilité de promotionner la ville aussi bien sur le plan local que national et international.

Pour preuve depuis 4 mois niceteleweb enregistre de plus en plus de connexions sur le plan international.

NP : Quelle sera la vocation de votre web média ?

JFB :Il est clair que nous ne pouvons pas nous passer des grandes manifestations déjà en place sur notre région mais nous voulons surtout laisser place a toutes les personnes qui œuvrent dans n’importe quel domaine et dont on parle peu ou pas du tout. Nous voulons rendre les reportages plus intimistes montrer une autre face de la personne.

NP : Que pensez-vous du paysage média niçois ?

JFB :Je pense qu’il y a des gens compétents et d’autres pas comme dans tous les domaines. Il y a de la place pour plusieurs médias sur Nice et dans la région. Il faut arrêter avec les monopoles. On est au XXIème siècle quand même, ça marche dans d’autres villes alors pourquoi pas à Nice.

NP : Quels sont vos projets à venir ?

JFB :Faire encore plus de proximité, mettre en place des flashs infos en direct et organiser encore plus de débats et de tables rondes pour donner la parole à toutes celles et ceux qui en auront envie ; que niceteleweb devienne un média où tout le monde pourra se reconnaître.

NP : Enfin, que pensez-vous d’un projet de télévision hertzienne ou TNT à Nice ?

JFB :Encore une fois il y a de la place pour ce genre de média encore faut-il en avoir vraiment envie ?

Ce qui serait idéal c’est que les médias actuels (indépendants) forment un pôle média et se concertent ensemble pour un projet comme celui-ci.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages