Récupération de Donnèe
17.4 C
Nice
3 mai 2024

Une radio trafic pour la SNCF

jpg_BR0903_main-3.jpgLa direction de la SNCF s’y engage, les passagers seront informés en temps réel sur le trafic ferroviaire. Avec des flashs régionaux toutes les 15 minutes, les voyageurs peuvent suivre l’information qui les concerne en toute facilité. Un suivi possible sur les sites internet de la SNCF, dans les gares et lieux SNCF sous des portiques spéciaux, sur des radios WiFi, ainsi que sur les téléphones mobiles (Iphone, puis progressivement tous les téléphones munis du 3G).

« Une radio plus proche des utilisateurs où vos problèmes sont la priorité ». C’est l’idée qu’a mis en place Guillaume Pépy le président de la SNCF. Chaque retard de plus de trente minutes est signalé. Et la radio est personnalisée selon l’un des 21 décrochages régionaux mis en place.
L’objectif ? Faire de SNCF La Radio le principal outil d’information pour l’entreprise et les voyageurs. Une radio prête à adapter ses programmes en fonction des situations inattendues du trafic : accident, grève, etc. Le principe est donc très proche des radio autoroutières telles que Radio Trafic qui émet en FM dans la moitié sud du pays.

Côté divertissement, la SNCF sur les ondes ne laisse pas son reste. On promet une programmation musicale de qualité avec des découvertes ou redécouvertes musicales. Également disponibles en podcast, des chroniques d’information et de loisirs sont animées par une équipe de 30 journalistes.

Lancée mercredi 7 janvier, SNCF La Radio devra faire ses preuves devant les 3,7 millions de voyageurs qui empruntent ses transports quotidiennement. Azuréens ? à vos téléphones !

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe