Récupération de Donnèe
22.8 C
Nice
29 avril 2024

Tris repetita: Une nouvelle « marche » des migrants à Nice

Derniers Articles

Un nouveau contingent de migrants en provenance de la Vallée de la Roya est arrivé hier à Nice pour présenter les demandes d’asile.

A la tête du groupe, les militants des associations Roya Citoyenne et Tous Citoyens! et , bien sûr, le Gandhi de la Roya,Cédric Herrou, toujours présent là où il y a a un micro ou une caméra!

En fait, les soutiens des migrants demandent la création d’un entre d’accueil pour que leurs protégés puissent être logés en attendant que les démarches administratives suivent les procédures.

Pas de réponse à ce jour de la Préfecture qui doit prendre en compte à l’opposition des élus locaux tous alignés sur la ligne de l’intransigeance. Face à ce silence, les organisations protestataires demandent maintenant la nomination d’un médiateur.


La politique de l’autruche ne semble pas être payante parce que les contrôles à la frontière n’empêchent pas le transit des migrants, grâce aux réseaux des passeurs, et à l’activité des humanitaires, involontaires alliés!

De plus, il faudrait se demander où les migrants , une fois complétée leur demande administrative, s’évacuent. Retournent-ils dans la Roya ? Certainement pas …

Presque certainement, ils vont grossir le bataillon de clandestins qui voyagent à travers la France et l’Europe aussi.

Dire que celle-ci n’est pas la meilleure formule pour , au moins affronter sans pour autant avoir l’ambition de le résoudre, un problème de notre époque…ce sont les faits eux-mêmes qui le disent et le démontrent.

Puis, si à la complexité s’ajoute la présence de personnages comme Cédric Herrou , qui prennent goût au rôle de sauveur de l’humanité …on va nulle part.

par Paternoster

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages