Récupération de Donnèe
18.4 C
Nice
4 mai 2024

Tous à vélo dans les Alpes-Maritimes pour devenir eco-citoyen

Derniers Articles

Ce mercredi s’ouvrait la Semaine européenne de la mobilité, l’occasion de sensibiliser les citoyens à opter pour des modes de déplacements plus respectueux de l’environnement.

Dans le cadre de sa politique GREEN Deal, le Département mène plusieurs projets pour la mobilité durable tels que l’intermodalité, le covoiturage mais encore les transports propres dont le réseau cyclable.

C’est précisément le vélo que le Département souhaite mettre à l’honneur tout au long de cette semaine. En effet, le vélo s’affiche comme le mode de déplacement privilégié de la période post-confinement : il constitue un geste barrière par excellence en garantissant la distanciation physique, permet une activité physique régulière et améliore la qualité de l’air.

Au total, ce sont 1100 km d’itinéraires cyclables qui ont été réalisés par la collectivité pour vous déplacer. Au-delà, de nombreux équipements cyclables ont été installés dont des bornes de recharge VAE, des stations de gonflage et de réparation, des box vélos…

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages