Récupération de Donnèe
21.1 C
Nice
18 mai 2024

Tinder : Le réseau social de l’arnaqueur Simon Hayut

Derniers Articles

Netflix a récemment sorti un documentaire qui retrace la vie de «L’arnaqueur de Tinder» Simon Hayut. L’Israélien se faisait passer pour un milliardaire, pour attirer ses proies. Il a ainsi réussi à faire plusieurs victimes, qui se retrouvent aujourd’hui extrêmement endettées.


L’endettement des victimes est estimé à 710 000 euros. Simon Hayut, sous le pseudonyme Tinder Simon Leviev, ne manquait pas d’imagination. Son mode opératoire : séduire des femmes sur Tinder en prétendant être un homme fortuné : un grand patron, un héritier d’un empire du diamant, et même un agent du Mossad ou pilote en ligne, et leur promettre une vie de «princesse» à ses côtés. Puis, une fois ses proies envoûtées, il raconte être menacé et qu’il devait se cacher pour échapper à ses ennemis.

Grâce à ses supercheries, le truand est parvenu à dérober des millions de dollars à des femmes rencontrées sur Tinder. Elles ont emprunté des crédits pour lui venir en aide. Les victimes ont ensuite porté plainte, et une enquête a été ouverte. Simon Hayut a été arrêté lorsqu’il voyageait, mais n’a pas été condamné par la justice pour ses escroqueries sur Tinder.

Les 3 femmes se sont rencontrées, et ont récemment lancé une cagnotte en ligne pour rembourser leurs dettes, à hauteur de plusieurs dizaines milliers de dollars. Elles se sont mises à la poursuite de Simon Hayut, le serial dragueur.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages