Récupération de Donnèe
17 C
Nice
13 mai 2024

Tempête Alex : rétablissement de la circulation entre Saorge et Sainte Claire sur la RD 40

Derniers Articles

Après le rétablissement du hameau de Maurion à la Ceva, la circulation entre Saorge et Sainte-Claire sur la RD 40 est désormais rétablie permettant de désenclaver toute la vallée du Caïros. La piste est réservée aux véhicules 4×4 pour des questions de sécurité et de viabilité.


Un temps précieux a été gagné. L’opération de montage du pont de secours sur la RD 6204 au droit du pont des 14 Arches à Tende, menée par les équipes départementales d’agents des routes sous le contrôle de trois encadrants du Centre National des Ponts de Secours (CNPS), est terminée depuis ce matin. Ainsi, dès ce lundi 14 décembre après-midi, le pont est ouvert à la circulation pour tous les types de véhicules et en particulier au fret lourd et engins de reconstruction ainsi qu’à tous les habitants, par alternat sur une voie.

Pour rappel, le pont permet de sécuriser l’accès sud de Tende en rive gauche pour le désenclavement durable de la commune. Cela permet également de rétablir de manière durable les réseaux d’eau potable et usées qui ont été emportés par la tempête.

En parallèle, les travaux du gué du Bourg neuf à Tende engagés lundi 7 décembre sont terminés et viennent finaliser le désenclavement et améliorer la circulation dans la commune. La circulation se fait par alternat de feux tricolores sur le passage à gué.

Charles Ange Ginésy, s’est rendu à Breil et à Tende, en présence d’Alexandra Borchio-Fontimp, Sénatrice des Alpes-Maritimes, Conseillère départementale des Alpes-Maritimes, de Sébastien Olharan, Maire de Breil-sur-Roya, de Jean-Pierre Vassalo, Maire de Tende et de Valérie Tomasini, Conseillère départementale.

Le président du Département des Alpes-Maritimes se dit « heureux de voir ces travaux avancer de plus en plus vite. Des travaux absolument exceptionnels qui mobilisent à la fois beaucoup de matériels, beaucoup d’engins et beaucoup d’hommes et de femmes qui font preuve de courage. Nos équipes ont fait le maximum pour répondre le plus rapidement possible aux attentes des habitants et les accompagner au mieux. Elles ont travaillé sans relâche pour faire en sorte que cette vallée retrouve peu à peu son visage et que ses habitants retrouvent la sérénité.

Charles Ange Ginésy est ravi de cette visite. Il en profite pour saluer et remercier toutes les équipes présentes sur place. « Vous les agents de la SDA, de FORCE 06, les agents dans les Maisons du Département. Vous faites preuve d’un investissement sans faille que nous ne pouvons que saluer et remercier. Je vous souhaite à tous de profiter des fêtes de fin d’année.« 

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages