Récupération de Donnèe
14.5 C
Nice
4 mai 2024

Philippe Vardon : « Christian Estrosi doit débattre ce jeudi »

Derniers Articles

Lors d’une conférence de presse hier après midi à Nice, Philippe Vardon, candidat rassemblement national aux municipales, fustige le comportement de Christian Estrosi qu’il juge « méprisant ». Selon lui, l’actuel Maire de Nice ne doit pas renoncer à débattre jeudi sur France 3.


L’équipe de campagne du maire sortant Christian Estrosi a fait savoir que celui-ci ne participerait pas aux différents débats prévus par les chaînes régionales dans le cadre du second tour des élections municipales. Pour le candidat RN Philippe Vardon, l’actuel maire « fuit » le débat : « il a l’habitude et semble pourtant apprécier les plateaux TV. Entre le 16 mars et le 10 juin, il a tout de même participé à 19 passages télévisés dont deux 20h », s’exclame le candidat d’extrême droite. Tout au long de sa conférence de presse, l’homme de 39 ans n’a pas épargné son adversaire : « il a peur de ses adversaires, il fuit la contradiction, je crois même qu’il me fuit tout particulièrement », ose-t-il avant de poursuivre : « sans doute n’a-t-il pas envie qu’on parle des pistes cyclables, des restrictions de circulation qu’il impose à beaucoup d’automobilistes niçois ou encore de l’appel à la prière lancé pendant 15 jours depuis une mosquée installée dans les locaux municipaux ».

« C’est à se demander si Monsieur Estrosi regrette le confinement »

Dans la profession de foi du maire sortant, Philippe Vardon regrette que son adversaire « ne parle que de l’immense aide apportée aux Niçois ». « C’est à se demander si Monsieur Estrosi regrette le confinement », poursuit-il, « ces derniers mois n’ont pas balayé les problèmes de la ville mais les ont davantage mis en lumière », s’insurge le candidat RN. « Je ne refuserai jamais le débat, il essaie de neutraliser le second tour car il se voyait déjà élu à l’issu du premier. Christian Estrosi a trois jours pour changer d’avis, et s’il n’est pas présent, je parlerai quand même sur lui, de son bilan et de ses fautes », prévient-il avant de conclure : « j’appelle les niçois à sanctionner ce mépris dans les urnes en lui apprenant qu’une élection n’est pas acquise d’avance ».

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages