Récupération de Donnèe
17.4 C
Nice
18 mai 2024

Pièces Jaunes 2015 à Nice : Pas de record mais une journée exceptionnelle

Derniers Articles

L’opération Pièces Jaunes améliore les conditions de vie des enfants et des adolescents hospitalisés. Grâce aux dons, à ce jour, près de 7 000 projets ont été financés dans les hôpitaux.


Cette année encore, Madame Bernadette Chirac, Présidente de la Fondation des Hopitaux de Paris et animatrice de cette initiative caritative, accompagnée par Christian Karambeu, témoin de cette édition, a tenu à être présente à cette 26ème journée annuelle à Nice.

La pesée était effectuée par les équipes locales de la Banque de France qui ont travaillé dans la bonne humeur durant toute la journée : « C’est avec plaisir que nous avons participé à cette journée. Les équipes ont pu travailler dans les meilleures conditions »- dit avec satisfaction Marc Lanteri , directeur du siège niçois de la Banque de France venu en superviseur.

Écho très positif aussi du côté de la Mairie de Nice fortement impliquée dans la manifestation et représentée par Maurice Alberti, satisfait à double titre, étant élu mais également délégué à Nice des Hôpitaux de Paris

Les niçois se sont montrés généreux (10 000 boîtes avaient été distribuées) et si le record établi l’année dernière n’a pas été battu, le résultat est largement positif avec 1370,65 kilos qui sont équivalent à 16 214,79 euros.

D’autres dons sont à enregistrer : par exemple, l’OGCN a versé plus de 4000 euros (recette de dons du public à l’occasion du match contre Lorient majoré par le club).

Tout au long de la journée , des stands associatifs ont permis d’apporter le dernier soutien. Des ateliers et des spectacles musicaux ont permis aux visiteurs de passer quelques bons moments.

Une journée comme on aimerait en passer plus souvent sous le signe du bénévolat et de la générosité.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages