L’aéroport de Nice proposera des vols directs vers La Rochelle en 2027

À partir du 9 avril 2027, EasyJet proposera deux vols directs par semaine entre La Rochelle et Nice. Cette nouvelle liaison, opérée les lundis et vendredis, doit faciliter les déplacements entre la Côte d’Azur et le littoral atlantique. Les billets sont disponibles à partir de 45 euros.

Les voyageurs azuréens pourront rejoindre La Rochelle sans passer par Paris. EasyJet a annoncé, jeudi 15 octobre, l’ouverture d’une nouvelle ligne aérienne entre Nice et la ville de Charente-Maritime pour la saison estivale 2027. Les premiers vols sont prévus le 9 avril, avec deux rotations hebdomadaires programmées les lundis et vendredis.

Le trajet sera proposé à partir de 45 euros. La durée du vol est estimée à environ 1h35. Les réservations sont ouvertes sur le site internet et l’application mobile de la compagnie britannique.

Cette liaison doit permettre aux habitants des Alpes-Maritimes de rejoindre plus facilement la côte atlantique. La Rochelle est notamment connue pour son patrimoine historique, son port et ses activités nautiques. La destination permet également de découvrir les paysages du littoral et les environs de la ville.

La nouvelle ligne fonctionnera aussi dans le sens inverse. Les habitants de La Rochelle et de sa région pourront ainsi rejoindre directement Nice et la Côte d’Azur. Les voyageurs auront accès aux plages de la Méditerranée, à la Promenade des Anglais et aux communes de l’arrière-pays niçois.

Une nouvelle liaison pour la saison estivale 2027

Au-delà des déplacements touristiques, cette ouverture concerne également les voyageurs professionnels. Nice accueille régulièrement des congrès, des séminaires et des conventions, qui participent à l’activité économique du territoire. La liaison pourrait ainsi faciliter les déplacements entre les deux régions.

La ligne Nice-La Rochelle s’inscrit dans le développement du réseau régional d’EasyJet. La compagnie annonce également une nouvelle liaison entre La Rochelle et Southampton, dans le sud de l’Angleterre, à compter du 29 mai 2027. Deux vols par semaine seront assurés les mardis et samedis, avec des billets proposés à partir de 50 euros.

Avec ces deux ouvertures, EasyJet portera à sept le nombre de destinations desservies depuis La Rochelle. La compagnie entend renforcer les connexions entre les aéroports régionaux, tout en facilitant l’arrivée de visiteurs sur le littoral atlantique.

« Ces deux nouvelles liaisons au départ de La Rochelle reflètent notre conviction que la connectivité régionale est un levier essentiel d’attractivité et de développement économique pour les territoires. En reliant La Rochelle à Nice et à Southampton dès 2027, nous offrons aux habitants de la région de nouvelles opportunités de voyager, tout en ouvrant la destination aux voyageurs azuréens et britanniques qui souhaitent découvrir le littoral atlantique et le patrimoine rochelais », a déclaré Reginald Otten, directeur général adjoint d’EasyJet pour la France.

NicePremium est un média local indépendant et gratuit.
Pour nous aider à continuer, vous pouvez soutenir notre travail à partir de 5 € par mois.

Soutenir NicePremium