Récupération de Donnèe
19.9 C
Nice
29 avril 2024

Mode : Le trophée des Créateurs à Cannes

Derniers Articles

Nice-Première : Ce trophée est né il y a cinq ans. Parlez nous de cette naissance et comment l’idée a-t-elle germé?

pubcreation1_2006.jpg Aurélie Cordier : L’association Talons aiguilles méditerranée est née en 1992 à l’initiative d’étudiants de L’EDHEC. Elle a pour vocation de promouvoir la mode dans le bassin méditerranéen à travers l’organisation de multiples événements. Il y a 5 ans le nouveau bureau a souhaité franchir une étape décisive en donnant la chance à de jeunes créateurs de mode de la région de confronter leur talent à un jury de professionnels à l’occasion d’un concours. Paris a toujours été considéré comme le centre incontournable de la mode, Talons Aiguilles a ainsi souhaité contribuer à faire de la région Provence-Alpes-Côte-d’Azur un nouveau carrefour européen de la mode.

NP : Comment a évolué ce trophée et quelles seront les nouveautés en 2007?

Aurélie Cordier : Depuis 5 ans le projet Jeunes créateurs a connu de multiples évolutions. Auparavant l’événement se déroulait dans de prestigieux hôtels de la ville de Nice mais depuis 2 ans nous avons la chance d’être accueilli par le palais des festivals de Cannes. La grande nouveauté cette année se situe au niveau de l’atelier de création. Les créateurs devront produire en 5 jours sur un thème imposé une des tenues présentées lors du défilé. Des expositions d’œuvres artistiques et des concerts viendront accompagner nos stylistes tout au long de cette semaine. Grâce à ce mariage artistique nous espérons ainsi faire découvrir l’univers de la mode à de nombreux spectateurs.

NP : Qui sont les créateurs qui participeront à ce concours?

La lauréate du trophée 2006
La lauréate du trophée 2006
Aurélie Cordier : La dernière évolution concerne les créateurs eux-mêmes. A l’origine le trophée avait une vocation régionale mais notre champ de sélection s’est depuis élargi et cette année nous sommes heureuses d’accueillir des créateurs Suisse et Italiens. La plupart sont issus d’écoles de mode. Ils devront créer sur deux des trois thèmes proposés : Sans dessus dessous ; La petite robe noire dans tous ses états et Il était une fois…la femme enchanteresse. Le gagnant se verra offrir un stage dans une maison de couture française.

NP : Pour finir, que pouvons-nous vous souhaiter?

Aurélie Cordier : Notre plus grande fierté serait bien sur que notre concours devienne un tremplin pour la carrière de ces créateurs et qu’il s’impose comme un événement incontournable de la mode française. Mais nous souhaitons avant tout qu’il perdure afin que nous puissions continuer de transmettre notre passion.

Pour de plus amples informations :

TALONS AIGUILLES
393 Promenade des Anglais
06200 Nice Cedex 3
Talons.aiguilles@edhec.com

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages