Récupération de Donnèe
21 C
Nice
1 octobre 2024

Linda Serravalle et Claude Tordo, premiers « Chefs d’un jour »

Ils étaient une quinzaine au départ de cette première finale du grand concours de Cuisine Niçoise « Chef d’un jour » afin de décrocher les deux premières places qualificatives pour la grande finale de septembre.


La Tourte de blettes était la première invitée du concours qui mettra aussi à l’honneur le pan bagnat, la pissaladière, la salade niçoise ou encore la trouchia. Les candidats étaient fin prêts à présenter leur réalisation à un jury d’exception composé de fins limiers de la cuisine niçoise : Les chefs Sophie Agrofoglio, Daniel Silvetti – Luc Salsedo et Christian Plumail, les professeurs François-Xavier Michaud – Thierry Patuano et Jonathan Gallois, l’auteur Denis Bensa (Nissart Per Tougiou), l’animateur Gilles Roche, Stan Palomba (Nice la Belle) et les élus Jean-Luc Gag et Philippe Soussi.

Les Tourtes de blettes exposées à la vue du public en faisaient saliver plus d’un et les « Ho » et les « Hum » animaient les conversations. « Elle est belle celle-là, mais l’autre là-bas, je ne voudrais même pas la goûter. » Pauline, venue en visiteuse mais connaisseuse de la cuisine niçoise faisait son pré-jury en compagnie de ses deux amies.

C’était à présent au tour des douze professionnels de se prononcer sur les réalisations des candidats qui, les uns après les autres venaient présenter leur plat, répondre aux questions du jury pour, enfin, leur faire déguster. Des dégustations qui ensuite ont fait le bonheur du public que les candidats ont régalé de leurs réalisations.

Quelques tourtes de blettes plus tard, et après une délibération de haute volée, les résultats sont finalement tombés avec deux réalisations qui se trouvaient largement au-dessus du lot selon l’ensemble du jury.

Et c’est donc avec 315 points et 325 points que Linda Serravalle et Claude Tordo remportent cette première finale de territoire en recevant, des mains de la nouvelle Reine des Mai, le fameux tablier noir synonyme de grande finale.

La prochaine finale aura lieu dimanche 17 mai prochain dans les jardins des arènes de Cimiez avec comme recette vedette, le célébrissime « Pan Bagnat » !

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe