Récupération de Donnèe
12.8 C
Nice
4 mai 2024

Les restaurateurs niçois devant la mairie pour protester contre la fermeture des terrasses à 00H30

jpg_250-5.jpg Juste après l’élection de Christian Estrosi, il y avait déjà eu une tentative pour instaurer cet arrêté. Mais le mécontentement des restaurateurs avait repoussé cette échéance qui n’aurait pas été favorable à la côte de popularité du nouveau maire. Il y a de ça une vintaine de jours, les restaurateurs et barmans ont reçu une lettre de Benoît Kandel stipulant que les terrasses devaient être fermées à 1H30 du 15 juin au 15 septembre. Après cette date et la saison estivale achevée, la limite autorisée passera à 00H30.

Depuis quelques jours, les visites des policiers municipaux se font plus fréquentes autour des terrasses de cafés et restaurants. Seuls des avertissements verbaux sont formulés pour le moment. Il se pourrait que dès le 10 juin, il y ait des verbalisations.

Les commerçants du cour Saleya se sont déjà réunis le 2 juin à ce propos. Un des restaurateurs du quartier a proposé, en signe de protestation, de faire ville morte pendant une semaine. C’est à dire de fermer tous les commerces. Mais cette proposition n’a pas connu de suite pour raison financière. Les restaurateurs n’ont pas tous les moyens de se le permettre. Ils ont donc décidé, d’un commun accord, d’aller à la rencontre des principaux instigateurs à la mairie, mercredi 10 juin à 15 heures.

Les commerçants ont cependant tenu à préciser que cet élan de contestation ne s’adressait pas à Christian Estrosi qui a déjà amélioré la sécurité et fait disparaître les problèmes sanitaires des Ponchettes.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe